28 bons spots pour ton prochain souper de filles cet été

L’été débarque dans ta cour pis ça te donne fort probablement le goût de sortir prendre un verre en gougounes avec tes chums de filles. Cet été, malgré tes cent-trente-douze projets de vacances en famille, garde-toi donc un lousse pour sortir entre chummys. Et puisque tu ne sais peut-être plus trop où sortir prendre un verre depuis que t’es mère et que tu n’as pas le goût de manquer ton coup pour ta sortie de l’année, v’là vingt-six suggestions de restaurants le fun où tu vas pouvoir boire des maudits bon cocktails pis manger de la bouffe sur la coche un peu partout au Québec.

Bon happy hour là !

Restaurants situés dans plusieurs regions du Québec

#1  Shaker (Québec, Lévis, Gatineau, Rimouski, Trois-Rivières, Sherbrooke, St-Hyacinthe)

Spécialisé dans les cocktails, les tartares et les burgers, le Shaker offre un éventail de drinks pour tous les goûts. L’ambiance est ben changeante d’une succursale à l’autre, mais le décor, la nourriture et le service sont toujours numéro un. Une belle place avec du beau monde pour avoir du gros fun. Ah pis aye, le dimanche et le mercredi, le vin est au prix du cost et le jeudi, c’est le ladies night et tu peux avoir trois consommations pour dix piastres.

shaker

#2  La belle et la bœuf (Anjou, Boisbriand, Gatineau, Laval, Montréal, Saint-Bruno, Sainte-Foy, Vaudreuil-Dorion, Repentigny, Floride)

Hamburgers, poutines, grilled-cheese (les meilleurs), La belle et la boeuf t’offre un méchant bon snack et des drinks sur la coche. Pour un encas au beau milieu de l’après-midi, un 5 à 7 ou un souper entre amies, c’est un maudit bon spot.

la belle et la boeuf

#3 L’Archibald (Québec, Trois-Rivières, Montréal)

Pour un menu bistro, ben de l’ambiance et un souper qui peut potentiellement se transformer en veillée devant un band qui joue les hits de l’heure ou ceux qui ont marqué les vingt dernières années, l’Archibald est la place toute indiquée. Dépendant des succursales, watch out par contre, à 23h00 le soir, c’est crowdé, mieux vaut ne pas être agoraphobe. Ah pis aye, l’Archibald, c’est aussi une microbrasserie pis leur bière est délicieuse.

archibald

#4  Les Enfants Terribles  (Outrement, Laval, Place Ville-Marie, Magog)

Bonne bouffe, bons cocktails et mention spéciale à la succursale de Ville-Marie; avec sa terrasse perchée au 44e étage, y’a de quoi te faire sentir vraiment jet set.

les enfants terribles

Québec et les environs

#5  La Champagnerie (Québec)

Si t’as le goût d’une expérience glamour à la Sex in the city, La Champagnerie est la place toute indiquée pour toi. C’est un bar à champagne, c’est toi qui vas sabrer ta bouteille (mais tu peux commander au verre) et le menu est pas piqué des vers pis une fois l’heure du souper passée, c’est le party.

champagnerie

#6  Ô 6e sens (Québec)

Si sortir prendre un verre avec tes chums est déjà toute un happening qui arrive une fois par six mois, pourquoi ne pas rendre l’expérience encore plus unique en mangeant quelque chose d’inattendu dans le noir ? J’aurais ben aimé mettre une couple de photos, mais dans le noir le plus complet même avec un bon flash, y’a pas grand-chose à faire.

#7  Shogun (Québec)

Situé dans le quartier Saint-Saveur, le Shogun offre un menu asiatique super varié, des maudits bons sushis, c’est un «apportez votre vin» et il dispose d’une salle semi-fermée pour les petits groupes.  Ça fait que c’est une place toute indiquée pour te bourrer la face dans les sushis sans dépenser une fortune en alcool. Comme c’est un vrai de vrai resto asiatique, pas de site internet disponible; il va donc falloir me faire confiance sur ce coup-là !

#8  Nicky Sushi (Québec)

Nicky Shushi dispose de plusieurs succursales. À retenir, la succursale de Limoilou est un «apportez votre vin» (mais elle est actuellement en réparation). Avec son menu de sushis à volonté, ça vaut franchement le détour. Super intime, mieux vaut réserver d’avance parce que les places sont limitées.

nicky

#9  Batinse (Québec)

Les plats du Québec revisités avec une grosse pointe de gastronomie, des bons drinks, une terrasse qui donne drette sur la rue Saint-Jean, le Batinse offre une maudite belle place conviviale pour prendre un verre entre amies.

batinse

#10  Tequila Lounge (Québec)

Si t’es une fan de bouffe mexicaine (la vraie là), v’là une place toute indiquée pour manger des mets typiquement mexicains dont les recettes viennent straight du Mexique et prendre un verre. Avec leur superbe menu de cocktails, le Tequila Lounge ne donne pas sa place.

tequila lounge

#11  Le SSS (Québec)

Petit bistro situé dans le Vieux-Port de Québec, le SSS pour “Simple snack sympathique” offre une ambiance vraiment amicale et feutrée pour une soirée entre amis où personne n’aura besoin de crier pour s’entendre et tout le monde trouvera de quoi satisfaire son appétit devant la variété du menu offert. Mention spéciale au tartare de boeuf qui vaut le détour.

restaurant sss

#12  Le Cendrillon

Avec son ambiance tamisée, son décor unique et son délicieux menu, Le Cendrillon, situé en plein coeur de Limoilou, est un établissement tout indiqué pour un souper entre amies. En prime, tu vas pouvoir finir la soirée dans un petit bar du coin ou dans l’un des nombreux cafés du coin. Mention spéciale à la Brûlerie Limoilou qui sert clairement les meilleurs lattés.

cendrillon

#13  Rock Café (St-Geroges)

Avec son menu surprenant, ses drinks et son ambiance, c’est aussi une bonne place pour faire le plein de mets préparés sur place et d’un paquet de produits qui ne te donneront clairement pas le goût de te mettre au régime.

rock café

Montréal et les environs

#14  La bêtise (Montréal)

Avec ses huître à 1$ le lundi, ses mini-burgers, sa poutine, sa terrasse qui donne drette sur St-Hubert et ses entrées à partager, c’est un maudit bon spot pour un 5 à 7 !

la bêtise

#15  Les Canailles (Montréal)

Si t’es une fan des restaurants «apportez votre vin», en v’là un autre à ajouter à ta liste. Les plats ne sont pas donnés mais sont franchement délicieux et comme tu économises sur l’alcool, tu peux t’en permettre un brin !

les canailles

#16  Tapéo (Montréal)

The spot pour manger des tapas à Montréal.

tapeo

#17  Ô Noir (Montréal)

Dans le même concept que le restaurant Ô 6e sens à Québec, le restaurant Ô Noir te propose aussi de manger dans le noir le plus complet. Semblerait-il que la bouffe est à se jeter par terre. À moins que ce soit toi qui finisses sur le plancher en te barrant les jambes dans la chaise du voisin.

#18  Le coup monté (Repentigny)

Avec sa terrasse chauffée, cet «apportez votre vin»-là vaut vraiment le détour si t’es une fan de cuisine française.

le coup monté

#19  L’espace comptoir (Repentigny)

Avec son beau décor, son ambiance bistro et sa terrasse, tu vas en avoir pour ton argent.

esapce comptoir

#20  Le Pic Bois Bistro Taverne (Charlemagne et Mirabel)

Pour une ambiance festive, de bons drinks et un délicieux tartare au saumon.

pic bois bistro taverne

#21  Le Taboo (L’Assomption)

Bonne bouffe, beau monde et les cocktails sont en spécial du lundi au jeudi de 16h00 à 17h00 et jusqu’à minuit pour les filles le jeudi.

restaurant taboo

#22  L’ange cornu (L’Assomption)

Si t’es du genre souper-spectacle, c’est le spot par excellence. En plus, le resto dispo d’une terrasse sur la coche.

ange cornu

Autres régions

#23  Café du Clocher (Alma)
#24  Inter (Saguenay)
#25  Café Summum (Saguenay)
#26  Le Pub Ambroise (Granby)
#27  Tzav Bistro-Piz (Shawinigan) 
#28  Piatti (Boisbriand)

logo parfaite maman cinglante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *