Ode à ma meilleure amie

two women friends hug

À toi ma copine de longue date,
À toi mon amie la plus chère,
À toi mon coup de cœur amical,

Je veux juste te dire combien tu es précieuse à mes yeux. Je veux t’écrire combien je te suis reconnaissante de tout ce que tu fais pour moi. Je veux que tu saches à quel point tu as une place primordiale dans ma vie.

Depuis plusieurs années, tu fais non seulement partie de ma vie, mais aussi de celle de mes enfants. Dans toutes les étapes de ma vie, tu m’accompagnes, me soutiens, me guides, m’encourages ou me retiens.

Tu sais voir en moi la femme forte et indépendante que je suis lorsque je ne vois plus rien. Tu sais m’insuffler le courage dont j’ai besoin pour me relever quand je suis au plus bas.

Par tes gestes, tes mots, tes actions, tu as su prendre une place importante dans le cœur de mes enfants. Tu as su te faire accepter doucement mais sûrement et avec tendresse par ces enfants qui n’ont pas le contact facile. Et c’est tout aussi naturellement que je me suis mise à te donner le doux nom de « meilleure amie » et ils ont su t’appeler « Tatie ».

Dans les moments les plus durs de ma vie, tu as su trouver les mots, les gestes qui m’ont soutenue et aidée à avancer.

Bon nombre de fois, tu t’es reproché de ne pouvoir faire plus ou de ne pas être plus présente physiquement à mes côtés mais bon dieu, comment aurais-tu voulu en faire plus ? Tu as fais exactement ce qu’il fallait, au moment où il le fallait tant pour moi que pour mes enfants. Jamais au grand jamais, je ne pourrai être une aussi bonne amie que tu l’es pour moi.

Sache tout de même que je ferai toujours de mon mieux. Qu’il y ait dix, quatre cents kilomètres ou une frontière entre nous, je serai toujours là pour toi. Pour t’écouter si tu as besoin de parler, pour te conseiller, pour rire avec toi, pour pleurer de joie ou de tristesse, pour te motiver et t’encourager dans tes projets, mais aussi pour te freiner dans tes délires incongrus et me moquer de toi quand tu le mériteras.

Toi et toute ta famille pouvez compter sur moi car j’ai le sentiment que nous faisons partie de la même famille depuis longtemps.

Tu es mon coup de cœur amical, tu es la sœur qui me manque.

Ode à toi mon amie, ma copine, ma sœur.

Emilie
Emilie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *