10 autres essentiels pour la survie de ta maternité

ketchup bottle

Il n’y a pas si longtemps, je partageais avec toi des essentiels pour t’aider à passer au travers de tes journées endiablées. Maintenant que tu maîtrises ces dix essentiels-là, en voici dix autres qui te seront tout aussi utiles, sinon plus.

#1  Les 3 P de Montignac

Même si ton muffin top risque de ne pas être d’accord, la définition d’un repas parfait quand on a moins de dix ans comprend nécessairement du pain, des pâtes ou des patates. Les trois dans la même assiette? C’est encore mieux! Tiens-le-toi pour dit quand tu planifieras tes menus de la semaine.

#2  Les crayons feutres lavables

Une belle façon d’occuper ta marmaille à peu de frais. Assure-toi de toujours en avoir quelques-uns sous la main. Ça pis une couple de blocs-notes que les agents immobiliers se font un plaisir de t’envoyer chaque mois (oublie pas de t’en garder un pour ta liste d’épicerie!). Comme ça, tu pourras acheter du beau temps en auto ou pendant la pratique de hockey du plus vieux. Si tu te sens vraiment wild, tu peux même leur permettre de se dessiner sur le corps. Un succès garanti. Mon conseil toutefois : enchaîne vite avec le bain. Parce que plus t’attends, moins c’est « washable ».

Pis v’là des idées pour quand on te demandera ce que le petit dernier veut comme cadeau de fête : des crayons qui sentent bon, des crayons-étampes, pis des crayons qui marchent juste sur le papier magique.

#3  L’imagination

Tu risques d’en avoir besoin. Souvent. Pour inventer des jeux dans la salle d’attente de l’urgence. Pour trouver des façons de faire disparaître les bobos. Pour préparer un repas en quinze minutes alors que ton frigo est vide.

#4  Une journée de popote entre amies

Prends une journée off de tes enfants et organise une journée de popote entre amies. Les avantages sont nombreux. Tu remplis ton congélateur de plats pour les soirs vraiment pressés. Tu peux aller faire pipi seule. Et tu en profites pour boire du vin en bonne compagnie.

#5  Le ketchup

Je le sais bien que tu t’étais juré que ton fils ne serait pas ce garçon qui mange absolument tout avec du ketchup. Mais force est d’admettre que certains soirs, le ketchup reste ton meilleur allié. Il a le pouvoir de rendre « potable » pas mal n’importe laquelle de tes recettes, ce qui te laisse toute ton énergie pour vivre d’autres batailles avec ton charmant rejeton.

Si tu as le modèle « fin gourmet », équipe-toi aussi de mayonnaise, de moutarde et de relish pour des possibilités quasi infinies de sauces rapides en tout genre.

#6  Netflix

Tu trouveras toujours ton compte au « magasin des émissions ». À deux heures du matin quand bébé ne veut pas dormir. Le soir, quand tu viens de coucher tout le monde et que tu as juste le goût de t’évacher sur ton divan et mettre ton cerveau à off. Et aussi, qu’on se dise les vraies affaires, quand tu as besoin d’occuper les kids le temps de préparer le souper ou faire un appel super important.

#7  Une ouïe sélective

Une habileté qui n’est pas innée, mais qui se développe avec le temps. Particulièrement utile en voiture, lorsque ta fille se plaint des champignons dans ta recette, ou lorsque la douzième chicane de la journée éclate (avant ton deuxième café!). Des bouchons ou de la musique très forte peuvent aider.

#8  La pâte à modeler

Un hit, peu importe l’âge de tes petits (ou grands). La corvée de balayeuse qui vient avec vaut largement l’heure qu’ils passeront à jouer tous ensemble sans trop se disputer.

Pis si jamais tu te demandais, une autre belle idée de cadeaux à mettre sur leur liste.

#9  Un sac magique

Chaud ou froid, ce sac a la capacité surnaturelle de guérir tous les maux et blessures de ta progéniture. Souvent sollicité à l’heure du dodo, son efficacité est augmentée lorsqu’utilisé avec de la crème magique ou des pansements.

#10  La sa-couche

À mi-chemin entre la sacoche et le sac à couches, ce sac versatile te suivra dans tous tes déplacements lorsque se terminera ta lune de miel avec ton méga-sac-à-couches-si-pratique-mais-oh-combien-encombrant. Assez chic pour une soirée entre copines, mais assez grande pour contenir une ou deux couches, un paquet de serviettes humides, des Hot Wheels et un sac de Goldfish, ta sa-couche et toi deviendrez vite inséparables.

Pour connaître les dix premiers essentiels que ça te prend à tout prix, c’est par ici !

Marie-Ève Piché
MARIE-ÈVE PICHÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *