À toi qui n’es pas fan de camping, voici 7 places pour camper en famille sans te faire suer cet été

Merci de noter que je n’ai pas été payée pour écrire cet article.

Tu projettes de coucher dans une cabane en toile en famille et te faire manger les fesses par les mouches au beau milieu de la nuit sur ta toilette aussi extérieure que publique cet été ? Avant de te lancer dans des plans pas d’allure et de revenir de tes vacances la gueule plus à terre qu’avant de partir, voici sept suggestions de campings où il fait bon camper sans se faire suer.

#1  Le Genévrier (Charlevoix)

Situé à Baie Saint-Paul dans la région de Charlevoix, le Genévrier, c’est un camping à grandeur humaine qui offre une multitude de terrains ombragés et/ou sur le bord de l’eau. Avec son lac artificiel, ses embarcations à louer, ses modules de jeux et son casse-croûte, tout le monde y trouve son compte. T’as l’impression d’avoir fait le tour ? Pas grave, à proximité, tu trouveras la plage de Baie-Saint-Paul où les enfants vont pouvoir avoir du fun une bonne couple d’heures. Il se met à pleuvoir ? Fais-toi en pas avec ça pis va faire un tour chez Mousse Café à dix minutes en voiture. Tu vas pouvoir enjoyer un café chaud pendant que tes p’tits vont pouvoir jouer à une trâlée de jeux de société. C’est pas parce que t’es en camping que t’es obligée de passer une semaine à l’humidité. Keep it in mind. Pis si t’es pas trop fan du camping, mais que t’as le goût de profiter des attraits que ça offre, loue donc un chalet. Le Genévrier en offre plusieurs pour 2 à 8 personnes. Ça coûte pas cher pis ton dos va te remercier après deux nuits de « camping ».

genévrier1

genévrier2

#2  La Vallée du Bras-du-Nord (Saint-Raymond)

Si la Vallée du Bras-du-Nord t’offre de camper dans un décor enchanteur, ce que je retiens, c’est qu’elle t’offre aussi de dormir dans une yourte. Pis ça, c’est le compromis par excellence entre une maudite tente pis un chalet de luxe. À l’abri des bibittes pis de l’humidité, t’enjoy la simplicité de la vie dans le bois sans eau courante ni électricité. De quoi déconnecter en famille sans te casser le pompon à outrance. Rien qu’un peu, t’sais. Parce que tu fais pipi dans une bécosse dehors et qu’il faut que tu trimballes tes gallons d’eau.

vallée1

vallée2

#3  Le Camping du Lac Georges (Val-Alain)

Méconnu de ben que trop de monde, le camping du Lac Georges, c’est THE camping même pas à une petite heure de Québec et deux petites heures de Montréal. T’es du genre à toujours te demander si tu préfères la plage à la piscine ? Au camping du Lac Georges, y’a pas de casse-tête parce que t’as accès aux deux et que les deux sont sur la coche. En terme marin, ça frôle le parc aquatique. Le site dispose d’une méga piscine en pente idéale pour les plus petits et parfaite pour les plus grands, des SUPER jeux d’eau et des glissades d’eau pour les peureux comme pour les fantasques. La poutine du casse-croûte est sur la coche et il y a de l’animation pratiquement chaque jour. Par contre, prenez garde à valider le numéro du terrain que vous louez, le site est grand et vous pouvez vous retrouver à une bonne grosse dizaine de minutes de marche de la piscine. Y’a rien là que vous me dites ? Parlez-en à votre six ans en gougounes qui a mal aux jambes.

lac georges 1

lac georges 2

#4  Le Camping Oasis (Granby)

Si vous prévoyez aller au zoo de Granby cet été, oubliez les hôtels qui coûtent un bras. La solution qui va vous permettre d’économiser et d’enjoyer votre séjour, c’est le camping Oasis. Si vous êtes fans de camping, il ne manque pas de terrains, mais si vous ne trippez pas tant que ça à dormir dans une tente, le camping offre aussi la possibilité de louer des petits chalets avec toutes les commodités (même l’air climatisé) pour le même prix qu’une chambre d’hôtel. La différence, c’est que vous allez sauver une barge en frais de restaurant parce que vous allez pouvoir cuisiner vous-mêmes et qu’une fois les p’tits couchés, vous allez pouvoir enjoyer un feu avec un verre de vin en toute tranquillité. Ça te tente pas de faire à manger ? Ben safe, refile ça à ton chum, y’a un barbecue qui vient dans le deal. En plus, le camping offre une piscine, une plage et un terrain de jeux. De quoi divertir votre progéniture au retour du zoo.

oasis1

#5  Village Vacances Petit-Saguenay (Saguenay)

Les camps pour les enfants, c’est bien. Ça te donne le temps de respirer une couple de jours pis de potentiellement finir par t’ennuyer de tes p’tits à outrance. Mais si je te disais qu’il existe un camp pour toute la famille ? C’est ce que propose le Village Vacances Petit-Saguenay. Un genre de tout inclus pour la famille pendant lequel tu dors dans une tente ou un chalet, tes p’tits sont divertis par des activités dirigées par des animateurs en journée pendant que tu relaxes et où tes repas du matin ou du soir sont inclus. Y’a même des partys prévus en soirée pour toute la famille. Si t’as pas le goût de te casser la tête, laisser les autres se la casser pour toi peut être une alternative intéressante, t’sais.

village 1

village 2

village 3

#6  Le Domaine de la Chute (Saint-Apollinaire)

À 30 minutes de Québec, le Domaine de la Chute, c’est un giga terrain de camping qui offre une piscine, un très grand lac artificiel, des jeux d’eau, un parc, une ferme, un mini-putt pis un dégât d’activités pour la famille. Tu peux venir y passer la journée pour trois fois rien si tu restes pas loin pis sinon, tu peux y camper et même y louer une roulotte si tu veux prendre un break des maringouins. Un must à bas prix.

domaine de la chute 1

domaine de la chute 2

#7  Le camping Havana Resort

Tout le monde en parle, ça fait que ce serait ben maudit de ne pas parler du camping Havana Resort où tout est mis en place pour que tu te sentes comme dans un resort de Cuba. La piscine, les cabines, les shows, tout est mis en oeuvre pour te donner l’impression d’être dans le sud à 2h30 de Québec et 1h30 de Montréal.

havana1

havana2

havana3

Pis toi, ton camping coup de coeur, c’est lequel ?

logo parfaite maman cinglante

8 thoughts on “À toi qui n’es pas fan de camping, voici 7 places pour camper en famille sans te faire suer cet été

  1. Véronique Répondre

    Le complexe Atlantide à St-CALIXTE, juste trop m-a-l-a-d-e!!!

  2. Gen Répondre

    Top! Merci! Je m’en va TOUS les essayer!

    Une fille qui adore le camping mais qui doit dire adieu à son spot chouchou de camping sauvage sur une île à 1h00 de canot!

  3. Nadia Faubert Répondre

    Nous sommes de l’Outaouais et je me demandais, des campings aussi tripant que ceux présentés.. il en a sans que ce soit à 3hrs de route??

    Merci!!

  4. Mic Répondre

    Sûrement attrayant comme endroits ayant moi-même passé mes étés d’adolescent au Camping Municipal de La Tuque. je crois que le mot « camping » n’est plus justifié pour ces endroits, les américains donnent le nom de « Resort » et non « Campinground ». Je dirais plus « Un Centre de vacances familiales ». En camping on ne traine pas avec nous des flamands rose! 🙂 Bonne été!

    1. Sonia Répondre

      Tellement d’accord!!!

  5. Lise Simard Répondre

    Le camping « La roche d’or » en Beauce, vraiment super. Une piscine qui descend en pente douce et qui est très vaste avec des jeux d’eau pour les enfants. Un mini putt, des activités pour les enfants, une fermette et de beaux terrains certain près d’une petite rivière. Un bel accueil, du bon service, séjour agréable , vous y retournerez à coup sûr.

  6. Nathalie Répondre

    Le camping Baie des Sables à Lac Mégantic. Terrains séparés par de la végétation; on voit à peine ses voisins. Très belle plage. Grande variété d’activité. À voir ou à revoir!

  7. Georgette Répondre

    Camping du Lac Blanc !!! Une grande plage de sable ,un resto, une salle de spectacle et danse , un dépanneur, des jeux d’eau ,deux piscines, des sentiers de marche,une grande glissade d’eau,de quoi plaire aux plus difficiles!!!
    Et surtout des gens accueillants qui veulent qu’on revienne!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *