Réapprends à voir la vie en rose, la mère

mother and daughter fun

Dans la vie d’une mère, il vient un temps où tout semble négatif. La moindre petite affaire devient un obstacle à ton bonheur, et tu finis par vouloir te coucher en position fœtale et pleurer dans un coin. Mais, fille, tout est une question de perception, tu peux virer tout ça en positif, fais-moi confiance! Ça fait que mets tes lunettes roses et essaie de voir le bon dans chaque situation.

« Les p’tits m’ont réveillée ben trop de bonne heure » devient « J’ai eu le temps de faire tellement de choses ce matin! ».

« J’ai besoin d’un café TRÈS fort » devient « Je vais tellement me faire un bon café à mon goût! ».

« Je vais encore aller geler à l’aréna » devient « Je vais avoir du temps pour lire dans les estrades, entre deux prouesses de mon p’tit dernier! ».

« Ça fait huit brassées de lavage depuis hier, ça va faire! » devient « Je ne sais pas quoi mettre, j’ai trop de choix! ».

« Il faut encore que j’achète des vêtements, les enfants grandissent trop vite! » devient « Il faut que je magasine, y’a plein de soldes en plus! ».

« L’école a encore téléphoné pour le p’tit… » devient « On a donc une bonne communication avec l’école! ».

« Il faut encore que je fasse le taxi pour aller les reconduire » devient « Quelques heures seule à la maison, un luxe! ».

« Y’a plus rien à manger, faut encore aller à l’épicerie » devient « Je vais aller seule à l’épicerie et acheter des choses que j’aime, pas juste de la pizza! ».

« Y’a des bébelles qui traînent partout » devient « Mes enfants sont gâtés, donnons-en à ceux qui en ont besoin! ».

T’as envie d’aller dire ta façon de penser au p’tit voisin qui a pas voulu jouer avec ton p’tit devient « Mon enfant, tu apprends à l’école de la vie! ».

Ta fille disparaît avec ton linge devient « J’ai du goût et j’ai encore l’air jeune! ».

Les enfants ne trippent pas sur ton souper et font juste taponner dans leur assiette devient « Je vais avoir des lunchs cette semaine! ».

Plus de lait dans le frigo à 21h30 devient « Ça va me faire du bien une marche jusqu’au dépanneur avant d’aller dormir! ».

« NON!!! Une panne d’électricité juste avant de commencer le souper #$$%??&*# » devient « On fait un spécial pique-nique dans le salon en mangeant des céréales! » et le souper est déjà décidé pour demain.

« Ça fait longtemps que je n’ai pas fait le party » devient « J’ai tellement hâte à mon prochain party, c’est quand donc? ».

« J’ai passé la journée à faire du ménage » devient « La maison est ben belle toute propre! ».

« Je suis tellement brûlée » devient « Je vais bien dormir ce soir! ».

Positive Fille, positive.

Sophie Métivier
SOPHIE MÉTIVIER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *