A toi, la maman qui a l’âme voyageuse

woman and kid trip

Tu en es atteinte depuis ton enfance et tu sais que jamais tu ne pourras t’en affranchir. C’est inscrit en toi comme l’ADN dans tes cellules : tu as l’âme voyageuse. Cette passion pour l’évasion et la découverte de nouveaux horizons t’a toujours habitée et n’a fait que croître au fil de tes voyages et de tes rêves de jeunesse. À cette époque où économiser n’avait d’autre but que de préparer ton prochain trip, tes projets de voyages étaient ta priorité absolue et tu ne vivais que pour la prochaine fois où tu sauterais dans l’avion. Tu te disais qu’un jour, tu ferais le tour du monde et que tu t’établirais dans une contrée lointaine et exotique. Rien n’était trop beau ou inaccessible pour la rêveuse que tu étais.

Puis, tu as décidé de t’établir et de fonder une famille. L’espace de quelques années, tu as mis en veilleuse ta passion des voyages pour te lancer dans l’aventure la plus merveilleuse de ta vie, celle d’être maman. Sans trop y penser pour ne pas te torturer, tu as mis tes priorités dans ta famille et tu as accepté ta nouvelle réalité plus sédentaire. Bien sûr que tu es heureuse de l’avoir fait. Tu as bien, à quelques occasions, assouvi en partie ton désir toujours présent de t’évader dans des petites excursions familiales aux alentours. Mais pourtant, une partie de toi demeure toujours insatiable.

Chaque fois que tu entends les récits de voyage des uns et des autres, tu sens ton cœur se serrer et un grand vide s’installe en toi. La nostalgie de tes voyages passés revient au galop et tu réalises que malgré les années, cette petite voix de l’aventure résonne toujours en toi. Tu comprends soudainement que tu ne peux enfouir plus longtemps ta nature voyageuse sous des couches de prétextes plus rationnels les uns que les autres. Bien sûr, voyager avec des enfants est à un monde de différences des voyages backpack que tu as autrefois connus, mais l’aventurière amante des défis en toi saura à coup sûr se réinventer pour construire à ses enfants des souvenirs colorés et impérissables.

Sans plus attendre, prends la décision de renouer avec ta passion et de combler ce vide laissé dans ta vie. Toi seule as le pouvoir d’en faire une priorité et de cesser de reporter la planification de ce voyage en famille que tu ne te peux plus d’espérer. Parce que pour toi, voyager c’est vital au même titre que de respirer. Voyager, c’est d’être exactement à l’endroit où tu te dois d’être et de vivre le moment présent en te fondant dans des paysages à couper le souffle. C’est de découvrir des nouvelles cultures et des gens différents pour élargir tes horizons et ta conception de la vie. Voyager, c’est être en harmonie avec toi-même et te sentir heureuse, vivante.

Rien ne sera plus beau et gratifiant pour la maman voyageuse en toi que de transmettre à ses enfants ce goût de l’aventure et de la découverte. Offre-leur ce cadeau de les initier à la culture de l’évasion et permets-leur de s’ouvrir à un monde infini de possibilités dans lequel ils pourront apprendre à se connaître, à s’émerveiller et à remercier. Qui sait, peut-être découvriront-ils en eux cette étincelle de la passion des voyages qui fait rêver et qui transporte l’âme.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *