Guide de survie pour parents sans piscine en période caniculaire

little kid in a pool

C’est l’été. Il fait chaud, très chaud. Ta clim d’appoint n’est pas encore posée? Tes trois ventilateurs ne suffisent plus à la tâche? Tu te demandes quoi faire ou quoi acheter comme cossin pour arriver à faire descendre le mercure? Voici une petite liste des options qui s’offrent à toi, sans pour autant avoir recours à Club Piscine.

#1  Les Popsicles

Les produits congelés sont autant d’options faciles, peu coûteuses qui feront le bonheur des tout-petits. Tu veux les faire toi-même? Ajoutes-y un sachet de Jello ou quelques fruits pour plus d’originalité. Ceci dit, les bons vieux Popsicles full de colorant seront toujours très populaires et t’éviteront peut-être une sortie à la crèmerie qui serait plus chérante qu’une bonne vieille boîte de 24 à 4$. Y’a-t-il déjà un enfant qui a mal viré d’avoir abusé de MrFreeze? J’pense pas.

Appréciation : 5
Efficacité : 3
Temps de préparation : 12h

#2  L’arrosoir du jardin

Qu’il ait l’apparence de Chase de la Pat’patrouille ou qu’il s’agisse d’un vulgaire gicleur acheté à la quincaillerie, les arrosoirs sauront toujours faire la job. Cette option est non négligeable, surtout si la piscine publique ou les jeux d’eau de la ville sont difficiles d’accès.

Appréciation : 6
Efficacité : 7
Temps de préparation : 5 minutes

#3  Les fusils à eau

C’est universel. Les fusils à eau, ça pogne. Qui n’a jamais achalé ses parents pour un Turbo Getto Blaster à triple pompe vendu pour la modique somme de 45$ dans tout bon magasin de jouets. L’idée peut sembler séduisante, mais ne te fais pas trop d’illusions. Immanquablement, l’un des enfants finit par prendre le dessus sur les autres, les faisant hurler à la mort des « Maman!!! Il m’arrose!!! » Ben oui ti-loup, c’est un peu ça le concept. En plus d’être rafraîchissants, les fusils à eau sont donc une bonne pratique à la sélection naturelle. C’est un pensez-y bien.

Appréciation : 9 pour les enfants, 5 pour les parents
Efficacité : 7
Temps de préparation : 1 minute

#4  Le tapis H2O Go

En 1980, ça s’appelait une banane… le nom a changé, mais le concept est toujours le même. Il s’agit d’un tapis en plastique que l’on étale sur le gazon et auquel on connecte un boyau d’arrosage, le transformant en gigantesque glissade d’eau horizontale. Cette option requiert un minimum de supervision et plaît beaucoup aux enfants.

Appréciation : 9
Efficacité : 8
Temps de préparation : 10 minutes

#5  La piscine gonflable

Ah ouais. Il y a une attrape ici. Il existe une multitude de grosseurs de piscines gonflables. Rappelle-toi que plus elle est grosse, moins elle est facile à manipuler. Je ne te recommande pas le format «toute la famille peut fitter dedans» à moins d’avoir un système plus complexe pour filtrer l’eau. En effet, les grosses piscines cheap se salissent en un rien de temps en plus de prendre plusieurs jours à réchauffer.

Appréciation : 10 pour les enfants, très variable pour les parents
Efficacité : 10
Temps de préparation : entre 20 minutes et 3 jours selon la grosseur de la bête

#6  Les jeux d’eau de la ville

Simples et sécuritaires, les jeux d’eau installés dans les parcs municipaux sont l’option moindre effort par excellence. Ils te permettront de mettre tes petits au frais, sans frais. Certains d’entre eux sont même munis de toilettes, de chaises longues et de tables à pique-nique. Qui dit mieux? Apporte les maillots et les serviettes et le tour est joué!

Appréciation : 10
Efficacité : 10
Temps de préparation : Le temps de mettre les maillots et d’aller au parc

Anne-Claude Foucault
ANNE-CLAUDE FOUCAULT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *