Le look pour toi, la mère : le chic-relax

nothing to wear concept

Tout d’abord, prépare-toi, je vais frapper fort. Je veux que tu saches, ma chère, que prendre soin de ton look et de ton image, ça n’a absolument rien de superficiel. Il n’y a que des avantages à en tirer. Tu peux également rassurer ton chéri que ce n’est pas fait dans le but de plaire au sexe opposé. Lorsque tu es fière de l’image que reflète ton miroir, c’est excellent pour ton estime et cela peut même t’aider à retrouver quelques parcelles de la femme que tu étais avant d’avoir ta marmaille. Oui, oui… celle qui est parfois si bien cachée derrière ta montagne de tâches quotidiennes, tes mille responsabilités et ton dévouement absolu envers ta famille. Se sentir belle est à la portée de chaque maman, et ce, peu importe sa silhouette, son budget et son style de vie. Facile à dire, mais pas facile à faire ? Étant moi-même maman fois trois, je sais très bien que plusieurs d’entre nous ne sont pas en harmonie avec les nouvelles courbes laissées par nos grossesses, que nous manquons de temps pour magasiner, que le budget à consacrer à notre garde-robe est souvent plus que restreint et que nos activités quotidiennes ne semblent pas laisser une place à la coquetterie vestimentaire.

Mais ne te décourage pas fille; il y a toujours moyen de moyenner et j’ai une solution à te proposer. Je veux que tu essaies le look « chic-relax ». Voici les essentiels pour ton nouveau look !

#1  Jean skinny taille haute longueur cheville 

C’est le jean qu’il te faut. Le retour de la taille haute sera à coup sûr la tendance qui sera la plus adoptée par les mamans. À notre grand bonheur, elle camoufle les poignées d’amour et nous empêche d’avoir le style plombier lorsque nous sommes agenouillées en train de ramasser un dégât de lait ou en train de faire un casse-tête de la Pat’Patrouille avec le plus jeune. Il allonge la silhouette et est super-confortable. Privilégiez les tissus extensibles qui vous permettront d’accomplir efficacement et gracieusement toutes vos prouesses de maman.

Si vous en avez qu’un seul à vous procurer, optez pour un de couleur foncée. Sinon, vous pouvez oser les écussons ou vous laisser tenter par un troué, deux tendances très présentes ce printemps.

La longueur cheville donne le ton à la saison printanière, tout en permettant de bien mettre en valeur mon prochain essentiel.

jeansgap

#2  L’espadrille sport-chic 

C’est certain que ça t’en prend une paire la mère ! Même si nous visons le confort avant tout, cela ne veut pas dire que nous ne pouvons plus avoir de style. Vous pourrez donc vous rendre jouer au parc avec vos minis en poussette et courir après eux dans les modules de jeu sans ampoule tout en étant coquette. Une paire de couleur blanche est une valeur sûre, mais vous en retrouverez aussi en magasin avec des imprimés vraiment trop cutes et abordables en plus.

brownshoes1

brownshoes2

#3  Le T-Shirt coupe décontractée 

Il existe en une tonne de couleurs. Le blanc uni est celui à prioriser, car il va avec tout. Si votre budget le permet, ceux lignés deux tons sont un bon choix ou ceux de couleurs classiques comme le gris, le noir, le marine. Choisissez une encolure ronde dégagée ou en V.  J’aime beaucoup le porter à l’intérieur devant et le laisser à l’extérieur du jean derrière. Cela donne du style.

oldnavy1

oldnavy2

#4  Le veston 

Le veston est un essentiel à avoir dans sa garde-robe. Il peut se porter autant au travail que la fin de semaine, avec un pantalon propre, un jean ou une robe. Il peut aussi servir de manteau lorsque la température n’est pas trop froide. Les possibilités d’agencement avec ce vêtement sont infinies. Si c’est le premier veston de votre garde-robe, choisissez le noir avec la coupe classique. Sinon, optez pour de la couleur comme le fuchsia ou le bleu royal, deux teintes très tendances ce printemps et qui vous donneront du teint. Du teint… Est-ce une chose qui disparaît automatiquement après l’accouchement… ?? Question sans réponse… Un petit truc pour allonger votre silhouette : roulez la manche de votre veston. Cela vous donnera un effet de grandeur assuré.

reitmans1

#5  Le cardigan ouvert 

En plus d’être très pratique comme « petite laine », le cardigan ouvert donne un nouveau look à pratiquement tous les hauts de votre garde-robe et dissimule les petites rondeurs. Les plus grandes d’entre vous pourront en porter des plus longs, soit à la mi-cuisse ou même au genou et les plus petites seront avantagées par ceux tombant à la hauteur des hanches.

Old Navy

oldnavy4

#6  Le collier qui a du punch 

N’hésitez pas à oser lorsque vient le temps de choisir vos accessoires. Ce sont eux qui définissent votre style. Laissez-vous tenter par les couleurs vives, les paillettes, les cristaux et les métaux brillants. Procurez-vous un collier imposant, qui sort de l’ordinaire, qui reflète le petit côté givré de votre personnalité. Il donnera un superbe style à vos t-shirts et robes d’allure plus classique. Vous pouvez même superposer vos pièces préférées.

collier2

collier1

#7  La casquette chic 

Cella-là, je l’adore et les magasins en débordent cette saison. Suis-je la seule maman qui, faute de temps, saute des lavages de cheveux ici ? J’espère que non, parce que je vais me sentir jugée… J’ai donc l’accessoire à vous proposer pour camoufler la tignasse défraîchie tout en étant féminine. Elle se fait, en autre, en suède, en velours et en coton. On la retrouve dans les teintes de crème, rose pâle, dorée, argentée et noire. Les prix varient entre 14$ et 20$. Cette casquette se voit donc, mignonne, non dispendieuse et surtout tellement pratique.

callirsring2callitspring1

Voilà, ton nouveau look confortable, abordable et tendance est prêt à être adopté. J’espère donc croiser des mamans dans le module de jeu au McDo le dimanche matin avec des jeans taille haute, un t-shirt blanc combiné avec un veston ou un cardigan, des Stan Smith, un collier qui flash et peut-être une casquette qui m’indiquera que vous avez décidé de dormir vingt minutes de plus.

Tu sais, ce ne sont que des suggestions pour celles qui sont en panne d’inspiration. L’idée en arrière de tout cela, c’est de te donner le coup de pouce nécessaire afin que tu réalises que tu es aussi belle à l’extérieur qu’à l’intérieur, parce que moi, je le sais.

 

MÉLISSA TÉTREAULT
Mélissa Tétreault

Ex-banquière, diplômée universitaire en administration des affaires, chef de famille et mère de trois enfants, Mélissa Tétreault est une femme de son temps. Entre deux brassées de lavage, l’épicerie, une pratique d’hockey et un 10 kilomètres de course à pied, Mélissa s’adonne à son passe-temps préféré : planifier son prochain 5 à 7 ! Fille de clan, elle chérit sa famille et ses amis avec toute la fougue qu’on lui connait. Passionnée de mode depuis toujours, Mélissa a récemment choisi de suivre son cœur et d’offrir son expertise en shopping aux mamans débordées en quête d’une nouvelle image personnelle. Avec ses clientes, elle partage son talent indéniable pour dénicher les aubaines, maximiser un budget et son gout pour les belles choses. Aussi intense qu’attachante, Mélissa Tétreault propage ainsi sa formule du bonheur. En savoir plus...

Site Web
Page Facebook
Instagram


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *