Ton expert en mauvais coups

excited girl

En matière de bêtises, certains enfants sont plus créatifs que d’autres. Tu ne sais pas d’où lui vient cet esprit d’initiative si développé, ce goût pour l’aventure et l’expérimentation, mais le tien est un expert en la matière. C’est peut-être…

#1  Un fin gourmet

Il aime goûter à tout ce qui lui tombe sous la main. Quand il se déplaçait à quatre pattes, c’était le sable, les cailloux et les croquettes pour chat qu’il préférait. Maintenant qu’il sait grimper sur n’importe quel support pour arriver à atteindre les placards les plus hauts perchés, tu ne sais plus où planquer les produits de nettoyage, la lessive, la peinture, les vitamines, les chewing-gums et ta plaquette de pilule. Il est même allé jusqu’à vider la poubelle pour partir à l’assaut des restes et expérimenter de nouvelles sensations gustatives.

#2  Un casse-cou intrépide

Il a un besoin impérieux et incessant de se dépenser et rien ne lui fait peur. Il savait à peine marcher quand il a fait sa première fugue. Cet enfant ne connaît pas l’angoisse de la séparation. Que sa maman soit derrière lui est le dernier de ses soucis, il préfère courir à perdre haleine jusqu’à la forêt sombre, ou jusqu’à la route à l’heure où la circulation se fait dense. Il escaladera une échelle de dix fois sa hauteur pour aller retrouver son papa qui bricole sur le toit avant que tu n’aies eu le temps de pousser un cri de frayeur. Les limites d’âge au parc d’attractions ? Certainement pas pour lui. Il aura testé le toboggan géant réservé aux huit ans à l’âge de trois ans et demi. Ça promet pour plus tard…

#3  Un artiste en herbe

Il ne se contente pas de gribouiller sur les murs avec des stylos feutre. Il innove en terme de matériel comme de support. Du rouge à lèvres, du vernis à ongles, de la confiture, du javellisant à toilette, tout est prétexte à laisser des traces. Les meubles, les draps, les miroirs, la baignoire, la voiture, son propre corps ou celui de la petite sœur ont aussi la possibilité d’être décorés comme il se doit.

#4  Un styliste à la recherche de nouvelles tendances

S’il choppe une paire de ciseaux, prends garde à tes habits, il pourrait bien essayer d’en revoir la coupe ou d’y ajouter quelques trous pour un peu plus de glamour. S’il ne tente pas un nouveau concept en tranchant toutes tes bretelles de soutien-gorge. Jouer au coiffeur avec ses poupées ou ses copines, il a testé aussi. Estime-toi heureuse si dans sa fougue enthousiaste, il ne cisaille pas un bout d’oreille en tentant un dégradé.

#5  Un horticulteur paysagiste

Celui-là aime la nature, pelleter, ratisser, ramasser les feuilles, observer les insectes. Mais pas que. Et pas toujours de la meilleure des façons. Prends garde s’il te propose d’enlever les mauvaises herbes, il se pourrait qu’il confonde la menthe et les orties. Sous prétexte de te faire un beau bouquet, il se pourrait aussi qu’il arrache soigneusement les tulipes que tu avais plantées amoureusement à l’automne. Qu’il saccage tes plates-bandes pour construire un gymkhana pour escargots. Qu’il casse les plus belles branches de ton cerisier histoire d’accumuler une petite réserve de bois pour l’hiver. Qu’il collectionne les vers de terre séchés pour tenter de les ressusciter dans la baignoire.

Et toi, tu as quelle sorte de petit tannant à la maison ?

Maman Louise
MAMAN LOUISE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *