La Petite école des langues : pour que ton p’tit sache dire autre chose que yes-no-toaster

girl hold planet

Cet article est présenté par La Petite école des langues.

Que tu le veuilles ou non, tu ne peux pas te mettre la tête dans le sable, la langue la plus parlée dans le monde, c’est pas le québécois, t’sais. Ça fait que plus tôt que tard, ce serait une maudite bonne idée que ta progéniture se familiarise avec autre chose que yes-no-toaster en matière de communication internationale.

Y’a rien qui presse, je le sais, mais ton p’tit, à son âge, c’est une vraie éponge, pis même s’il est encore en train d’essayer de comprendre les complexes rouages de notre belle langue française, il est pas mal plus prêt que tu le penses à s’imbiber de la langue de Shakespeare.

Il y a des milliers de façons d’apprendre une deuxième langue à ton p’tit, mais aujourd’hui, je te présente la plus ludique connue (par mon humble personne) à ce jour : la petite école des langues de Québec.

Ça s’appelle une école, mais ça pourrait aussi bien s’appeler un centre de loisirs parce qu’il n’y a pas de pupitres, pis pas de tableau vert. L’idée, c’est l’immersion. Ton enfant va là et tout ce qu’il fait, il le fait en anglais, qu’il ait deux ou dix ans. Ça fait qu’il s’amuse en apprenant par nécessité. Pis t’sais que la nécessité, c’est la mère de l’invention, ça fait que les résultats se font sentir rapidement, mais tout en douceur. Pis le plus beau, c’est que tu peux l’inscrire le jour, le soir ou la fin de semaine, entre tes autres occupations de super-maman-occupée. Sinon, les camps d’été sont aussi une option pas pire pantoute.

Tu apprends peut-être son existence qu’aujourd’hui, mais sache que la Petite école des langues est ouverte depuis 2013. Le personnel est qualifié, la fondatrice de l’école et enseignante enseigne depuis 2002 et utilise une méthode gestuelle avant-gardiste avec les petits qui fait vraiment la différence; tous les sens sont sollicités tout au long des ateliers ludiques créés sur mesure – en immersion complète – pour les petits selon leur âge et je peux t’assurer que ton p’tit va avoir du fun parce qu’il est d’abord là pour ça.

Si tu veux avoir une idée de ce que ton enfant pourrait apprendre, jette un oeil là-dessus.

C’est le temps des inscriptions drette-là, ça fait que ne perd pas de temps ! Et si tu as le goût de rencontrer les personnes qui pourraient enseigner à ton p’tit et visiter leurs locaux, il y aura une Portes Ouvertes le samedi 19 mars à St-Nicolas de 9h à 16h.

La Petite école des langues
418 208-2292
Site web officiel
Page Facebook officielle

École de Saint-Émile
1680, avenue Lapierre, suite 01
Québec (Québec) G3E 0G1

École de Saint-Nicolas
830, route des Rivières
Lévis (Québec) G7A 2V1

logo parfaite maman cinglante


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *