6 activités gratuites pour devenir l’idole de tes p’tits pendant la semaine de relâche

Cet article est présenté par Babybel.

La semaine de relâche est à ta porte et, si tu comptes passer la semaine en famille, tu te demandes bien comment tu vas pouvoir entertainer tes p’tits pendant toute une semaine en plein mois de mars à travers la neige, pis le frette qui en finit plus, avec un budget qui va te permettre de pouvoir passer à travers le reste de l’année.

Voici donc, rien que pour toi, six activités qui vont te changer de glisser en crazy carpet, d’aller au cinéma et de construire un fort dans le banc de neige.

#1  Un bonhomme de neige dans le bain

Trop froid pour sortir ? Et si c’est la neige qui venait à toi ? Remplis le bain de neige – ouais, je sais, c’est le bout moins le fun – mets tes p’tits en bottes, sors tes carottes pis ton vieux chapeau melon, pis laisse ta progéniture sculpter le plus beau des bonhommes dans le confort de ton foyer tout en buvant un café chaud.

bain

#2  Un pique-nique sur neige

Qui a dit que les pique-niques en plein air devaient exclusivement avoir lieu en plein été ? Prépare ton panier d’osier, sors ta nappe à carreaux, enfile ton habit de neige et graye tes p’tits de tout leur attirail et profite de la journée la moins froide de la semaine pour pique-niquer sur le banc de neige.

Conseil : prévois un repas rapide qui se mange froid et une couple de paires de gants magiques parce qu’une sandwich, ça se mange ben mal avec des mitaines.

#3  La tire sur neige dans la maison

La cabane à sucre, c’est ben le fun pis la tire, toute la famille aime ça. Sauf qu’en manger avec des mitaines pis un habit de neige relève parfois de l’exploit, pis ça finit pas mal collé plus souvent qu’autrement. Pour remédier à ça, fais-en chez vous dans le confort de ton foyer. Utilise un bac de rangement quelconque que tu vas paqueter de neige et placer sur une table basse dans le salon. Pour la tire, rien de plus simple. Tout ce que tu as à faire, c’est de verser une canne de sirop d’érable dans un chaudron et le faire bouillir plus ou moins dix minutes ou jusqu’à ce qu’il atteigne 115 degrés Celsius (si t’as un thermomètre à bonbon). Attention, reste pas loin du chaudron parce que le sirop d’érable, ça peut déborder sur un joli temps. Lorsque c’est prêt, t’étends le tout sur la neige avec une louche pis tu fais des heureux sans te geler les doigts !

tire

#4  La chasse au trésor dans le banc de neige

Tes p’tits aiment jouer dehors mais force est d’admettre qu’après une vingtaine de minutes, souvent, ils tournent en rond ? Et s’ils avaient une mission à accomplir ? Une très longue mission qui n’impliquerait qu’une brève incursion dans le froid sibérien de ta part ? Choisis un objet qui ne se brise pas de la grosseur de ton choix – plus l’objet est petit, plus la difficulté sera grande – et emballe-le dans un sac de plastique blanc. Reste plus qu’à déposer le paquet mystérieux quelque part sur ton terrain enneigé, ou pire, à l’intérieur même d’un banc de neige. Reste plus à tes p’tits qu’à partir à la chasse au trésor.

#5  Le marathon de films ou de jeux vidéo

La température extérieure avoisine les moins vingt et tu n’as aucune envie de mettre le nez dehors sauf que ta progéniture soupire d’ennui à l’infini ? C’est le temps de faire un marathon de films ou de jeux vidéo sans une once de culpabilité. Pour rendre le moment plus unique, sors le pop-corn pis tes vieux bonbons d’Halloween.

film

#6  Le souper en amoureux

T’as pensé à tes p’tits toute la semaine. Tu t’es transformée en véritable G.O. pour leur offrir une semaine de vacances digne des meilleurs resorts dans le sud. Mais combien de temps as-tu accordé à ton couple entre la préparation des activités, des repas pis le moment où tu t’es évanouie dans le divan soir après soir ? Ça fait que pour bien finir la semaine, préparez-vous un bon souper, toi pis ton chum, couchez les enfants une demi-heure plus de bonne heure, ouvrez une bouteille de vin pis installez-vous à la table à la chandelle ou devant votre série préférée. Une maman reposée est une maman heureuse, t’sais. Pis qui dit maman heureuse dit enfants heureux.

Avant même que tu ne t’en sois rendu compte, la semaine de relâche va être derrière toi pis tes p’tits auront des souvenirs inoubliables à raconter à leurs amis au retour à l’école sans même que t’aies dépensé une cenne. C’est-tu pas beau, ça ?

Pour ne rien oublier des activités qu’on te propose, c’est par ici !

Pis pour que le fun de la semaine de relâche pis des plaisirs de l’hiver ne s’arrêtent pas à la mi-mars, participe au concours pour remporter une fin de semaine de rêve pour dix personnes à l’épique chalet Babybel. Viens faire un tour par ici pour connaître tous les détails et participer !

logo parfaite maman cinglante


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *