Les 6 phrases que ton enfant ne dira jamais

garçon bouche ouverte

On t’a toujours dit de croire en tes rêves et ton rêve parfois, c’est juste d’imaginer ta progéniture coopérer avec toi un matin pressé ou un soir de semaine. Voici donc 6 phrases que tu aimerais que ton enfant te lance mais qui ne se présenteront jamais. En attendant, ton verre de vin, lui, pourra pallier à cette absence.

#1  Le silence

En voyant des jouets et/ou de la bouffe avec trop de sucre à l’épicerie; aucun son, aucune demande, aucune crise de bacon pour avoir le saint graal. Ton petit reste sagement assis dans son panier d’épicerie tout en te souriant et te remerciant d’être en vie.

#2  « Maman, peux-tu brosser mes dents ? »

Non fille, ça arrivera juste jamais. C’est ben plus le fun de fuir la brosse à dents, en bobette si possible, à travers toute la maison.

#3  « Maman regarde ! J’ai tout mangé mon assiette ! »

L’assiette de l’enfant de moins de cinq ans qui prononce cette phrase-là contient assurément du dessert. Aucune phrase du genre n’a pu être entendue devant une plate de légumes verts.

#4  « Maman, je peux aller dormir ? »

Rien à ajouter. Celle-là, c’est clairement notre fantasme à toutes, right ?

#5  « Chers parents, je vais jouer tranquillement dans ma chambre pendant que vous préparez le souper. »

C’est un fait, ta progéniture aime mieux hurler qu’elle a faim, que c’est long, qu’elle s’ennuie et qu’elle n’aime pas ce que tu lui prépares. La vie est injuste de même.

#6  « Maman, allez dépêche-toi, j’ai hâte d’aller à la garderie ! »

Ta progéniture aime te tester et voir à quel point le stress d’avant garderie/travail peut jouer sur tes nerfs et elle obtient des points bonis si elle réussit à te faire sentir coupable de l’envoyer à la garderie parce que tu travailles.

Un bon jour au nord, les temps changeront et tu pourras peut-être espérer entendre l’une de ces phrases sortir de la bouche de ton p’tit.

On peut toujours rêver n’est-ce-pas ?

Marie-Hélène Tremblay
MARIE-HÉLÈNE TREMBLAY

Une réflexion sur “Les 6 phrases que ton enfant ne dira jamais

  1. Isa Répondre

    Curieusement le mien dit plusieurs de ses phrases… Une chance car il nous en fait voir de toutes les couleurs!!! Comme dit ma mère il nous « poivre » ben comme il faut!!! Lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *