album jeunesse maman aussi couverture

Enfin un album jeunesse qui parle des émotions des mamans

Il existe une multitudes de livres merveilleux pour les petits sur le marché. Certains albums jeunesse racontent une histoire, d’autres parlent de toutes sortes de situations et d’émotions que peuvent vivre les petits, mais très peu parlent des émotions que vivent les mamans au quotidien.

Alors que la pression est de plus en plus forte pour être une mère parfaite, l’album jeunesse « Maman aussi » tombe à point ! Non seulement il explique aux enfants comment identifier et mieux gérer leurs émotions, mais il leur permet également de comprendre que leur maman aussi ressent parfois de la joie, de la colère, de la culpabilité, de la fatigue et une panoplie d’autres émotions tantôt positives, tantôt négatives.

album jeunesse maman aussi colère

Traitant chaque émotion du point de vue de l’enfant puis du point de vue de la mère, « Maman aussi » est le livre tout indiqué pour que petits et grands se comprennent mieux mais aussi pour rappeler que les enfants, tout comme les mamans, sont valides à travers toutes les émotions qu’ils ressentent.

album jeunesse maman aussi fierté

Voici le résumé officiel de l’album :

« Parfois, tu ressens des émotions très fortes. Mais savais-tu qu’il arrive aussi à Maman d’éprouver les mêmes choses ? En mettant en parallèle des scènes du quotidien vécues tantôt par un enfant, tantôt par sa maman, « Maman aussi » accompagne l’enfant pour l’aider à appréhender la complexité de ses propres émotions, mais aussi celles de sa mère. »

Pour en savoir plus ou acheter ta copie de l’album jeunesse « Maman aussi », c’est par ici !

Maude Michaud

Fondatrice de la plateforme La Parfaite Maman Cinglante et auteure, j’adore informer, divertir et partager mes réflexions sur la parentalité mais aussi une multitude de sujets qui touchent les femmes de près et de loin.

Plus d'articles

Post navigation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *