Les 4 endroits où tu ne devrais jamais emmener tes enfants

little girl in shopping cart

Je suis pas le genre de mère qui fait vivre ses enfants dans des bulles, bien au contraire, je les traîne presque partout. Je dis PRESQUE car je crois quand même qu’il y a des endroits où emmener un enfant devrait être interdit. Autant pour TON mental que celui des autres. Et oui, je fais partie de cette catégorie de mères qui n’endurent pas toujours ceux des autres, qui perdent patience parfois, qui sortent de la maison pour avoir la paix de ses enfants quelques instants sans avoir nécessairement envie d’endurer ceux des autres. Oui, je suis un monstre. Tire-moi des roches, mais je vais quand même te donner mon top quatre des endroits où on ne devrait jamais au GRAND JAMAIS emmener des enfants.

#1  Les mariages

Ahhhh! les enfants dans les mariages.  Je crois qu’un mariage, c’est vraiment beaucoup trop long pour un enfant. Regarder des adultes se donner des bisous (beurk!) en buvant du vin (double beurk !) à travers une bande d’adultes qui dansent des slows en soirée (ouach!) dans des belles robes de soirées…, ce n’est pas l’endroit approprié pour un enfant. Ton tout-petit risque de trouver le temps long et que fait un enfant quand il trouve le temps long ? Des mauvais coups… ouais, c’est ça !

#2  Les funérailles

Un peu morbide pour un enfant de regarder des adultes pleurer, se consoler devant un cadavre froid et rigide.  Il n’y a aucune place pour l’amusement et personnellement je ne crois pas qu’un enfant en bas de dix ans devrait avoir à vivre son premier enterrement.

#3  L’épicerie

Pour avoir goûter à l’expérience quelques fois, c’est finito mon gringo. Devoir négocier avec ton petit qui pète une crise pour grimper dans l’avant du panier, qui ramasse douze milles boîtes de biscuits et cochonneries afin de faire grimper ta facture, qui hurle quand tu dis non, qui se chicane avec son frère pour savoir qui pourra grimper sur le rebord des roulettes. NO WAY !

#4  Le magasin de meubles

Là encore, on parle de devoir magasiner des meubles tout en maîtrisant ton enfant pour ne pas qu’il joue avec son Lego sur les belles tables neuves du magasin, qu’il ne saute pas sur les matelas neufs et qu’il ne fasse aucune pirouette sur les divans devant les yeux ébahis des vendeurs qui capotent à l’idée que ton enfant pourrait renverser son gobelet et faire des taches qui te forceraient à acheter le cristi de divan sectionnel en tissu blanc à 1600$ que tu ne veux même pas dans ton salon.

Ton petit, on ne veut pas que tu l’enfermes dans une garde-robe… loin de là. Mais je considère quand même qu’on ne peut pas traîner un enfant partout. Je ne te ferai pas de cachette, je traîne vraiment mes enfants partout… sauf dans les endroits mentionnés plus haut. Car malgré tout… je tiens à ma santé mentale !

Audrey Latour
AUDREY LATOUR

5 thoughts on “Les 4 endroits où tu ne devrais jamais emmener tes enfants

  1. Sosso Répondre

    C’est drôle, mais moi je les traîne partout ou tu as mentionné. ILs apprennent à se tenir.

    1. Mélissa Répondre

      Idem pour moi. Épicerie. Mais mariages, pour avoir du ben gros fun noir sans responsabilités autre que mon propre derrière, au nombre de fois ça arrive, non je ne les amène pas 🙂

  2. Katy Répondre

    Moi aussi je les traine partout. J’en 5 et j’ai pas de gardienne et pas non les moyens de m’en payer une… Surtout pas pour aller faire l’epicerie ! Ben oui, des fois c’est le bout d’la marde, mais bon, ils font parti de ma vie et j’assume pleinement 🙂

  3. Odrey Ayotte-Lavoie Répondre

    S.V.P, veillez excuser mes fautes d’orthographes, je suis dysothographique.

    Personnellement, je suis d’accord en partie. Un magasin de meubles c’est effectivement très peu adapté pour des enfants en plus d’être extrêmement frustrant pour eux d’être devant tout ce potentiel d’acrobaties interdites.

    Un enterrement n’est effectivement pas non plus la place pour un enfant. Par contre, il est très possible de l’amener au salon funéraire sans que ce soit lugubre. Tout dépend toujours de notre disponibilité émotionnelle et de l’endroit où ça se déroule. De plus en plus de salons ont des salles où les enfants peuvent jouer en attendant que les adultes se recueillent.

    Pour les mariage, c’est un peu la même chose, ça dépend du type de mariage et du tempérament de l’enfant. J’ai été bouquetière lorsque j’avais 5 ans et c’est un merveilleux souvenir. J’étais très contente d’être là et c’était parfaitement adapté pour de jeunes enfants.

    Par contre, pour moi, l’épicerie est l’un des endroits où j’aime le plus aller avec mes garçons (5 et 3 ans). Ils m’aident de différentes façons, découvrent des tas de choses et apprennent à faire des choix santés. J’évite seulement les gros moments d’achalandage et je m’assure d’avoir tout mon temps pour regarder toutes les sortes de céréales et de barres tendre. C’est très rare que j’ai des crises même si j’achète très peu de choses qui ne sont pas inscrites sur ma liste. Ça m’a même inspiré ce texte: http://odreyal.com/raisons-faire-epicerie-avec-enfants/

    1. Lili Répondre

      Odrey, je m’éloigne du sujet, mais ne sois pas gênée d’écrire et ne t’excuse pas pour tes fautes. Je suis enseignante et je n’ai relevé qu’une petite coquille dans ton texte et c’est une faute d’accord. Tu écris bien mieux que plusieurs personnes qui ne sont pas dysothographiques. Bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *