Ta peur constante d’être enceinte

woman scared with pregnancy test

T’aimes tes enfants de tout ton coeur et tu pourrais pas imaginer vivre sans eux sauf quand ils te réveillent à 5:30 un dimanche matin pour écouter le bon dinosaure avec des Cheerios. Mais tout l’amour que tu leur portes ne veut pas dire que tu serais prête à ajouter un autre rejeton à ta marmaille. Du moins, pas pour l’instant. Ça fait que y’a quelque chose qui te traverse l’esprit tous les vingt-huit jours : ta peur d’une grossesse surprise.

T’as beau savoir comment ça marche, les signes, compter les jours, y’a toujours un petit doute dans ton esprit à savoir si tu serais pas enceinte. Ben oui, tu te protèges. Câline, t’as même pas fait l’amour ce mois-ci (déjà?!). Comment tu pourrais ben être enceinte? C’est simplement que tu le sais que ça prend une toute petite goutte dans le bon timing et hop, c’est parti pour neuf mois de nausées bonheur.

On ne parlera même pas des jours de retard. Deux, quatre, six, vingt.  Tu passes des tests en série de toutes les marques inimaginables et tu vas même jusqu’à demander une prise de sang à ton médecin. Négatif. Tu te rends à l’évidence que ce n’est rien et quelques heures plus tard, Dame Nature t’en donne la preuve.

Sais-tu quoi? Je te comprends. Moi aussi, j’ai peur de me ramasser comme les filles dans «Enceinte sans le savoir» que tu juges vite fait en te demandant comment une fille peut faire pour ne pas remarquer qu’elle n’a pas eu de menstruations pendant quarante semaines pendant  qu’un bébé fait du karaté sur sa vessie.

Personnellement, je me suis mise à être parano avec le fameux miracle de la vie à la seconde où j’ai eu ma première relation sexuelle. Pis je suis sûre que je ne suis pas la seule à passer un test de grossesse tous les mois.

Mais malgré tout,  va savoir pourquoi, t’as quand même un petit pincement au coeur en ne voyant qu’une seule ligne sur ton test mensuel.

Maman Ours
MAMAN OURS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *