Bad mom

femme pieds relaxer

Ma plus jeune me pète une crise avant d’aller dormir parce qu’elle ne veut pas mettre de pull up et qu’il faut absolument qu’elle dorme avec son costume de Pat Patrouille. Parfait. Tu auras les jambes tatouées par la tulle de ton costume demain matin et je laverai tes draps pleins de pipi, j’ai pas envie de m’obstiner je veux juste aller boire mon verre de vin tranquille en écoutant mon émission quétaineI’m a bad mom.

Après une journée de merde et une grosse heure à essayer de faire comprendre à ma fille que « A » c’est une lettre et pas un chiffre, ma motivation pour faire un bon souper santé s’est envolée avec ma patience pendant les devoirs, ça fait qu’on mange du Kraft Dinner. I’m a bad mom.

Je m’implique dans le comité de la prématernelle de ma fille, je participe à toutes les activités et campagnes de financement. Après une réunion un lundi soir, ça se peut que j’aille prendre une bière avec ma gang de mères et qu’on finisse pompettes à se raconter nos secrets, que je sois hangover le lendemain matin, que je reste habillée en mou en pleurant le fait que ma boîte de Tylenol extra-fort est vide et que je n’aie pas la force d’aller en acheter une au dépanneur. I’m a bad mom.

Un soir, avant de me coucher, je me dis que le lendemain il faudrait bien que je fasse mon grand ménage du printemps parce que la poussière qui traîne sur le plancher est à veille de prendre vie, que le lavage est dû parce que ma plus grande a mis mes bas ce matin parce qu’elle en avait pu et qu’il serait temps de vider le lave-vaisselle parce qu’on a mangé le souper avec des ustensiles en plastique. Mais ça se peut que, finalement, je me tape une série au complet sur Netflix en regardant ma plus jeune jouer aux Legos, encore en pyjama à une heure de l’après-midi. I’m a bad mom.

Au magasin, ma fille hurle sa vie comme si elle venait de se faire arracher les deux jambes par un zombie parce qu’elle veut la maudite poupée à trente piastres même s’il y en a cinquante qui traînent à la maison. Ça se peut que je n’aie pas envie de négocier pis que je lui achète juste pour avoir la paix. I’m a bad mom.

On voudrait être la maman parfaite, dis pas le contraire, on a toutes eu ce désir-là.

Mais tu sais quoi ? F*ck la maman parfaite.

Parce qu’en bout de ligne, même si t’es une bad mom à tes heures, tes enfants ont le coeur plein de bonheur pis les manières pleines de respect.

Pis toi t’es pas devenue folle à lier à essayer d’atteindre la perfection.

Amen.

Marika Johannesen
MARIKA JOHANNESEN

Une réflexion sur “Bad mom

  1. Christian Répondre

    J’adore! Tu es la meilleure des bas moms. XxX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *