3 conseils pour trouver la parfaite amie maman

café femmes amies

S’il y a quelque chose que j’ai compris depuis que je suis devenue mère, c’est qu’il y a un seul et unique conseil à retenir. Un seul. Trouve-toi des amies mamans. Voici donc les règles pour dénicher la parfaite amie maman.

#1  Idéalement ses enfants ont le même âge que les tiens

Parce que quand ça fait 4 ans que tu dors toute la nuit, tu ne t’en rappelles pas de ce que ça fait de pleurer dans ton lit en lisant 3458 articles sur Internet sur les effets de laisser pleurer ton bébé pour qu’il arrive à dormir tout seul. Parce que c’est bien difficile d’être empathique pour le petit qui ne mange pas toute son assiette à la garderie quand tu t’inquiètes de savoir si ton préado se fait intimider en 6e.

#2  Ça ne la dérange pas que tu ne penses pas comme elle, pis elle n’essaie pas de te convertir à sa façon de faire

Quand elle comprend de quoi tu parles quand tu dis que tu te sens coupable de ne pas montrer l’alphabet à ton deuxième alors que tu passais des heures à lire des histoires à ta première. Quand elle te dit que c’est correct qu’ils mangent des Goldfish au lieu des légumes. Que t’as le droit de mettre les p’tits devant la télé pour lire Facebook. Qu’elle non plus, elle ne sait plus quelle musique mettre sur son Iphone parce que ça fait 6 ans qu’elle écoute «Ainsi font font font les pommes de reinette sur le pont d’Avignon». Qu’elle aussi, elle met ses lunettes fumées le jour de la rentrée à la maternelle, mais qu’elle a quand même le goût de crier LIBERTÉ! avec toi en repartant. Quand elle ne baisse même pas les yeux pendant que tu lui racontes les horreurs qui sont sorties un peu trop vite de ta bouche la veille alors que tu étais juste au bout de toutes les mèches de ton rouleau. Elle peut tout entendre, tout prendre et te faire sentir que tu fais quand même de la bonne job.

#3  Parce que quand tu lui dis que tu es rendue plate, elle ne te répond pas que tu es une super maman

Parce qu’elle sait que ça ne te ferait pas de bien pantoute. Elle te prend dans ses bras parce qu’elle sait exactement de quoi tu parles. Parce qu’elle non plus, elle n’est pas la mère qu’elle pensait être. Pis elle te dit de garder la tête haute. Parce que c’est juste vraiment difficile des fois être une mère, pis qu’on devrait toutes se faire des high five quand on se croise à l’épicerie.

La tête bien haute.

Mama Caroni
MAMA CARONI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *