Les 20 choses que ton chum n’osera jamais te dire

homme se cache

Je vais t’avertir tout de suite en partant. Si tu crois à la perfection dur comme fer dans ta vie de couple, ce qui suit pourrait t’irriter légèrement. Par contre, si tu crois que la beauté de la vie c’est justement nos petites imperfections, et que si nous ne valons pas une risée nous ne valons pas grand-chose, alors ce qui suit te plaira. Rions de notre couple un peu, question de faire tomber la pression. Parlons ensemble tout haut de ce que ton chum n’oserait jamais te dire à toi, la femme de sa vie, même tout bas.

Réalisé à partir d’un échantillonnage de gars pris au hasard dans le parking du centre d’achats, sur le coin du trottoir en face du dépanneur et même sur le perron de l’école – et je l’avoue, sur le divan de mon salon- ce ramassis de citations ne se veut aucunement scientifique, juste pour qu’on soit certaines de se comprendre toi pis moi. On sait toutes que dans un couple, même si on se plaît à croire qu’on se dit tout, tout, tout, ben des fois, on passe sous silence certains éléments, et pour toutes sortes de très bonnes raisons. T’es prête?

Alors voici, en grande primeur, les 20 choses que ton chum n’osera jamais te dire :

#1  Que tu es susceptible

Comme tu es une fille susceptible, ben s’il te dit que tu es susceptible, ben tu vas être susceptible pour vrai pis pogner les nerfs après lui. Tu me suis?

#2  Que des fois, ta famille lui tombe sur les nerfs

Toi, tu te gênes pas de lui parler de sa famille à lui. Mais à cause du point numéro 1 ci-dessus, lui, il n’ose pas trop t’en parler. Tu comprends bien pourquoi.

#3  Que des fois, c’est vrai qu’il manque de sexe

Mais il ne veut pas te mettre de pression, alors il te laisse du temps. Mais sache qu’il espère fort.

#4  Que des fois, une p’tite vite sur le coin du comptoir, ça ferait la job

Pas besoin de sortir l’artillerie lourde du romantisme à chaque fois.

#5  Que des fois, il se fait cruiser pis il t’en parle pas

Pas parce qu’il a quelque chose à cacher. Parce qu’il ne veut pas ajouter un sujet de discussion inutile à votre liste parfois déjà chargée. Pis aussi à cause du point numéro 1.

#6  Que des fois, tu pourrais slaquer sur la perfection du ménage pis tourner les coins ronds

Il s’en fout royalement que le plancher soit pas reluisant de propreté tous les soirs. En général, anyway, il te le resalit dans le temps de le dire.

#7  Que t’es sexy pour vrai dans ses vieux tee-shirts

Ce n’est pas un mythe. Il te trouve franchement encore plus excitante que quand tu mets ta belle robe pis que tu te grimes.

#8  Qu’il ne remarque pas la différence quand tu reviens de chez la coiffeuse

Désolée. Mais il te trouvait belle avant que tu y ailles alors… Il te trouve belle encore.

#9  Que quand tu pars, il fait la job 20 minutes avant que tu reviennes

T’sais la to-do list que tu lui avais laissée? Ben même s’il avait la journée, il a attendu les 20 dernières minutes. Il fait souvent ça.

#10  Que des fois, il te donne raison juste pour que t’arrêtes de chialer

Mais que d’autres fois, tu as raison pour vrai mais il ne te le dira pas par orgueil.

#11  Que souvent, tu te plains que les enfants crient pis chialent dans la maison

Mais que dans le fond, c’est toi qui chiale le plus fort. Avoue.

#12  Que des fois, tu le prends pour un enfant avec tes consignes

Il haït ben ça en passant.

#13  Que des fois, il te trouve tellement meilleure que lui

Tu l’impressionnes avec ta capacité de tout faire en même temps. Il t’admire.

#14  Que tu chauffes mal pour de vrai

Pis des fois, il a même peur.

#15  Que tu ne cuisines pas aussi bien que sa mère

Tu ne peux pas te battre contre ça.

#16  Que tu es d’une humeur massacrante pour vrai quand ton SPM arrive

Pas endurable.

#17  Que tu pètes quand tu dors

Ça, c’est gênant.

#18  Que même si vous avez moins de sexe qu’avant, il aime encore te faire l’amour

Et il te trouve meilleure qu’à vos débuts.

#19  Que même s’il faisait le gars en contrôle, il a été traumatisé par l’accouchement

Tu es son idole.

#20  Que des fois, il s’invente de l’ouvrage parce que lui aussi, des fois, il a besoin d’air

C’est ça, son urgence dans le garage.

Bon. Peut-être que tu crois que ton chum n’est pas de même. Peut-être que tu as raison.

Mais peut-être aussi que s’il évite certains sujets, c’est par amour pour toi. Et pour préserver l’harmonie.

Pis toi, la mère, lui dis-tu vraiment tout à ton homme?

C’est bien ce que je croyais.

Audrey Roy
AUDREY ROY


6 thoughts on “Les 20 choses que ton chum n’osera jamais te dire

  1. Frank Répondre

    10 choses qu’un homme ose pas dire pour vrai
    – ils pensent juste a fourrer, pas juste toi en passant
    – s’ils n’avaient aucun risque de se faire prendre. Il s’en donnerait à coeur joie
    – la plupart du temps , à la maison, il vous endure parce que vous chialez, ou vous faite de l’anxiété sur des niaiseries.
    – on est écoeuré de cette phrase impossible: je suis tanné de penser!
    – si on calcule le temps inutile passé dans la salle de bain a vous préparer pour aller travailler et que pendant ce temps on se tape tout le reste dans la maison et qu’ensuite la madame nous dit: oufff! Je suis fatigué…
    – la plupart des madames sont soit anxieuses, dépressives, ou fatigué depuis le début des temps. Vous etes toute pareil
    – Comment c’est possible de dire non quand c’est le temps de faire l’amour tendrement. Même extrêmement brulé, y’a rien qui nous arrête nous les hommes.
    – je fais tout dans la maison en plus de notre travail dit la femme. L’homme aimerait vous dire: Est ce que tu as déjà vu une tondeuse de proche? Les pneus d’hiver sont rangé ou dans la maison? Penses tu que si nous étions pas là vous pourriez vous débrouillez seul? Enlève ton temps de préparation dans la salle de bain et tu auras du temps pour relaxer.
    – On devrait travailler en équipe: voici ce qui se passe dans ce temps là: l’homme met la table, aide au souper et rammasse le souper. Mais la femme a fait le souper…ensuite, une brasser de lavage pendant que la petite se lave….ensuite qui s’occupe du reste, les hommes…

    1. M Répondre

      Un peu macho et sexiste comme commentaire non?

    2. Jennifer Répondre

      Wow, t’s soit dû pour du changement Frank, ou sinon tu pisses du vinaigre d’une relation qui s’est terminé récemment?

  2. Frank Répondre

    Ni un ni l’autre, je parle pour tous les gars voilà tout…c’est ce que j’entends à la brasserie, dans la chambre d’hockey, entre deux chums en faisait un bon bbq. je pense que mes 10 commentaires sont pas mal plus vrai que les 20 de l’article. Sincèrement quand vous voulez écrire 20 truc que votre homme vous dit pas…demandez leur ce qu’ils pensent vraiment…

    1. Zoé Répondre

      Je ne sais pas si vous êtes papa, mais si oui, je souhaite vraiment que ce n’est pas le genre de propos que vous tenez devant vos enfants, ça pourrait les perturber. Votre texte est sans nuances, dégradant, sexiste et généraliste. Je vous conseille de vous couler un bon bain chaud, d’y mettre quelques gouttes d’huile essentielle de lavande (un vieux truc de madames anxieuses, dépressives, ou fatiguées pour relaxer), et aussi, de réfléchir la prochaine fois que vous écrivez ce genre de propos sur les réseaux sociaux. Ah, et peut-être avoir une pensée pour votre mère qui vous a porté, accouché, torché, consolé, encouragé, aimé. En terminant, il n’y a absolument rien qui vous empêche d’aller fourrer qui vous voulez, quand vous voulez, tant que vous l’assumez. Ça vous rendrait certainement moins amer. Vous aurez le loisir de tout faire tout seul, et peut-être réaliser que votre femme en faisait pas mal finalement… Ah et ne vous en faites pas, on est très bien capable de gérer nos pneus d’hiver ou de tondre le gazon, bienvenue en 2017 lol. Amen!

  3. jovette letourneau Répondre

    Frank et bien je trouve que certains hommes oui vraiment pense comme cà et femmes ,mais pas tous ,j ai 4 fils que j ai élevée seule et j ai choisis de ne pas avoir de voiture je prend le transport ,Et non Frank je suis seule parce que déjà avec 4 fils j ai pas besoin d un autre irritant dans la maison .Je ne passe pas plusieurs heures dans la salle de bain ,j ai pas le temps il faut que je serve mes petits homme qui j espère qu ils ne deviendront pas comme les hommes de votre clans ,vous êtes bien chanceux d avoir du temps pour brasserie, le d’hockey, entre deux chums en faisait un bon bbq , aimerais bien pouvoir faire comme vous ,Votre femme vous laisse un peu de temps pour respirer et pourquoi ne pas lui dire se que vous pensez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *