Fais-le pour toi

regard bleu brillant

Les équipements ont été fournis par Sportium.

On va se le dire, depuis que t’as mis bas, t’as plus la forme de tes vingt ans. Il te semble que tu cours assez au quotidien pour entretenir ton cardio pis avoir des abdos d’enfer à grands coups de ramassage de Legos pis de suces qui revolent sur le plancher mais visiblement, la vie, le temps qui passe pis la gravité voient les choses autrement.

Ça fait que te v’là, à huit heures et demie le soir, affalée dans ton divan avec un peu de bave sur le menton, en train de te taponner le mou de ventre pis de te demander si tu manges des Chips Ahoy ou si tu te traînes jusqu’à ton lit pour survivre jusqu’à demain tout en te disant qu’il faudrait ben que tu fasses quelque chose pour sortir de ta léthargie pis te remettre un peu en shape pour la quarante-huitième fois ce mois-ci.

On se le cachera pas, se prendre en main, sortir au grand air pis courir sa vie ou véritablement aller au gym auquel tu t’es inscrite l’été passé, ça demande de la drive pis du temps. Du temps que t’as pas. Du temps que tu cherches en dessous de ta pile de linge sale pis dans le dégât de graines en dessous de la table. Mais est-ce que cette pile de lavage-là ne pourrait pas attendre jusqu’à demain ?

Dans la vie fille, tu passes ton temps à choisir les autres. À choisir ton chum, tes p’tits, ton boss pis à donner ton 110% à tout ce beau monde-là en gardant un gros -10% en banque pour toi, tes besoins pis tes envies.

Ça fait qu’aujourd’hui, choisis-toi donc.

Dépoussière tes runnings, mets le nez dehors pis cours. Je sais que tu ne l’as jamais fait pis que tu penses que c’est carrément impossible de t’y mettre. Mais t’as rien qu’à mettre un pied devant l’autre.

Les jambes vont te devenir molles pis le cœur va t’arracher. Mais ça va te faire du bien de te retrouver avec toi-même. De prendre soin de ton corps pis de ta vie sans avoir à te soucier de ta famille pis de son sort rien que pour vingt minutes. De sentir l’air froid te pincer la face pis d’écouter ta musique à fond la caisse dans tes écouteurs comme quand t’avais vingt ans. De te donner à fond, de dépasser tes limites, d’atteindre les objectifs que tu vas te fixer, juste pour toi et personne d’autre. De te réaliser, de te dépenser, de te défouler pis de revenir chez vous, le cœur battant, en te disant que tu vas remettre ça demain.

sportium 1

Veste Craft Weather Mant, Collant Craft Storm 2.0

Parce que ça faisait longtemps que tu t’étais sentie aussi vivante.

Pis tu vas donner le plus beau des exemples à tes p’tits par la bande. Tu vas leur montrer l’importance de bouger, de prendre soin de soi, de se dépasser pis de rester une personne à part entière qui n’est pas rien qu’une mère pis qui carbure aussi au besoin de se retrouver.

Pis si tes leggings te font plus, que tes vieux runnings sont trop petits pis que tu rentres les doigts gelés, passe chez Sportium pis graye-toi. Parce que ben souvent, c’est tout ce que ça prend pour te pousser à te taper ton prochain cinq kilomètres.

sportium 2

Veste Craft Weather Mant, Collant Craft Storm 2.0

Ça fait que fille, aujourd’hui, choisis-toi donc.

Fais-le pour toi.

sportium2logo parfaite maman cinglante


Une réflexion sur “Fais-le pour toi

  1. Alexandra Répondre

    Je découvre un nouveau magasin de sport à Québec! J’ai hâte d’y aller!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *