4 bonnes raisons de rester chez vous un jour de congé

enfant salon debout

Toutes les semaines, tu te fais un devoir maternel de planifier un paquet d’activités pis de sorties pour la fin de semaine qui vient – même si t’aurais ben envie de t’étendre dans le divan jusqu’à lundi matin – question de divertir ta progéniture qui a, selon ta compréhension de l’affaire, un grand besoin d’être surstimulée.

Ça fait qu’avant de planifier ton prochain week-end digne des meilleures colonies de vacances, j’aimerais ça que tu prennes cinq minutes pour te figurer toute les bonnes raisons de rester chez vous.

#1 T’as besoin d’un break

Tu cours toute la semaine comme une poule pas de tête pis ta vie a rien que pas d’allure. Ça fait que pourquoi tu prendrais volontairement la décision de pacter ta seule journée de libre de la semaine avec un paquet d’activités éducatives qui vont t’obliger à reprendre ta course effrénée question d’être ben certaine de ne pas souffler pis d’être au bout de ton rouleau à cinq heures le dimanche soir. Relaxe. Respire. Prends un café. Tu vas quand même devoir le réchauffer huit fois dans le micro-ondes pour cause de caca à essuyer, de chicanes à régler pis de brassées à finir. Sauf qu’en pyjama, c’est tellement plus facile à accepter mentalement.

#2 Tes p’tits ont largement de quoi se divertir

Ta progéniture a une moyenne de quinze minutes par soir pour faire autre chose que manger jusqu’à ce que ce soit ben frette, prendre son bain jusqu’à ratatinement complet pis potentiellement, faire ses devoirs qui finissent plus. En contre-partie, tu lui achètes un paquet de guedis, de jouets pis de jeux annuellement qu’elle a statistiquement une heure et quart par semaine pour utiliser, soit soixante-cinq heures par année.

Ça fait que je pense qu’elle a de quoi se divertir dans la nouveauté sans que tu setup une journée digne des plus grandes G.O. t’sais.

#3 Le trou dans ton budget te tente pas tant que ça

C’est vrai qu’il y a moyen de faire des sorties à peu de frais. C’est aussi vrai que tu peux casser ton budget mensuel un dimanche matin pour divertir ta gang. Mais ce qui est d’autant plus certain, c’est que si tu restes chez vous, ça ne te coûtera pas une cenne et que tu vas pouvoir réutiliser cet argent savamment épargné pour aller magasiner la prochaine fois que tu vas taponner pendant deux heures devant ta garde-robe pour trouver un kit cute et finalement constater que plus rien ne te fait. Je t’entends te sentir ben coupable de priver tes enfants d’une sortie éducative au profit de ta garde-robe. Mais je t’invite à calculer combien d’argent tu dépenses annuellement pour ta progéniture pis ton allure. Assure-toi d’être bien assise quand tu vas faire le calcul parce que le fossé entre ces deux données-là risque de te jeter à terre.

#4 T’as besoin de temps de qualité avec ta famille

Quand tu te fais aller dans des places qui offrent des activités éducatives pis ben ben stimulantes à tes p’tits, la plupart du temps, c’est pas là que tu passes les moments en famille les plus marquants. Pis ben souvent, ils te marquent pour les mauvaises raisons. Entre l’envie de pipi de l’un, la faim de l’autre, le parking plein à craquer, les déplacement à travers une horde de monde qui fait ben du bruit pis la nécessité de se dépêcher de finir une activité pour en commencer une autre, ben souvent, tu profites plus de grand-chose. Tandis qu’assise dans le divan chez vous avec le bébé dans les bras, le p’tit collé pis la version la plus touchante de Bambie, t’as l’occasion de profiter du moment pis d’un café chaud si t’es ben chanceuse.

Ça fait qu’aujourd’hui, reste donc chez vous.

Bonne journée off fille !

logo parfaite maman cinglante


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *