Ton idée de sortie : le gros fun orange à la Ferme Bédard Blouin

Cet article est présenté par la Ferme Bédard Blouin

Les pommes sont pas mal derrière toi pis l’Halloween est toujours devant. Ça fait qu’à mi-chemin entre les jours pluvieux qui se multiplient pis le froid qui s’installe, tes options pour entertainer ta progéniture s’amenuisent. Progéniture qui tourne en rond dans le salon en quête de stimulations pendant que toi, t’essaies de finir ton ménage pis de clancher tes quatre brassées de lavage à travers ses soupirs pis ses qu’est-ce-qu’on-fait qui tournent en boucle comme un trente-trois tours rayé.

À la prochaine éclaircie, sors ses bottes de pluie, ses pantalons cirés pis serre tes petits souliers, tu t’en vas à la Ferme Bédard Blouin ramasser une trâlée de citrouilles.

bédard blouin citrouille minion

On va se le dire, quand tu vas cueillir des pommes, tu fais une grosse demi-heure de char pis un p’tit vingt minutes de cueillette suite auquel tout le monde en a pas mal son casque, ça se finit de même pis les photos de verger se chargent de faire croire à tes quatre cents amis Facebook que tu viens vraiment de passer le meilleur moment de ta vie pendant que les p’tits crient et qu’ils ont chaud dans le char parce que t’as mal gagé la température.

Ça fait que je comprends ta réserve à l’idée d’aller reproduire l’expérience dans un champ de citrouilles trois semaines plus tard. Sauf que la Ferme Bédard Blouin aussi te comprend et ils ont trouvé une couple d’idées pas pire pantoute pour t’assurer de passer un moment de qualité qui dure plus que vingt minutes chrono.

Ça fait que sur place, ta marmaille va pouvoir se faire aller dans un labyrinthe de bottes de foin et se prendre pour des princesses et des chevaliers avec le coffre de déguisements prévus rien que pour eux avant de se bourrer la face dans la grande variété de recettes apprêtées sur place à base de courges qui vont les rendre complètement craque-dingues.

Bédard Blouin labyrinthe

Bédard Blouin Déguisements

Tu pensais que la grande famille des courges était surtout réputée pour les purées de bébé plus ou moins mangeables, les graines de citrouille grillées pis les décorations périssables ? Rien que pour te faire mentir, la Ferme Bédard Blouin va te faire goûter à des biscuits sucrés, de la compote, du beurre, du potage, name it. En plus, t’as accès à toutes leurs recettes via leur site web. Toute pour donner la drive nécessaire pour en cueillir de toutes les sortes à profusion et de faire un chef de toi-même.

Bédard Blouin Citrouilles

La panse pleine, vous allez grimper dans le tracteur qui vous amènera toute la gang au champ pour une cueillette en bonne et due forme. On dira ce qu’on voudra, un champ de citrouilles, on voit pas ça souvent, c’est pas mal beau pis ça a un petit côté fascinant et automnal qui opère bien chez la jeunesse moderne. Ça fait que pour une raison que tu ne t’expliqueras pas, tes p’tits vont être prêts à passer une bonne heure là, à se promener de citrouille en citrouille pour trouver la plus belle, rire de celles qui sont écrapouties pis se courir après avec des vers de terre dans les mains.

Bédard Blouin Champ 1

Bédard Blouin Champ 2

Pis ça ne s’arrête pas là. De retour à la ferme, toi et la chair de ta chair allez pouvoir mettre vos talents artistiques à l’épreuve en décorant les citrouilles cueillies. Pour trois fois rien, l’équipe de la ferme met à votre disposition de la peinture, des brindilles, des tiges de maïs séchées pis un paquet de guedis pour bricoler en vue de transformer votre citrouille en un chef-d’œuvre ou, si t’es une as des arts plastiques comme moi, plus vraisemblablement en quelque chose de peinturé non-identifiable.

bédard blouin citrouille peinture

Après ça, tu vas être fin prête pour t’en retourner chez vous.

Reste rien qu’à trouver la motivation de cuisiner les dix courges avec lesquelles tu vas être partie, pleine de bonnes intentions.

La Ferme Bédard Blouin
2157, boul. Louis XIV
Québec (Québec) G1C 1A1
418 666-5518
Site web officel
Page Facebook officielle


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *