10 choses à savoir quand tu as des enfants d’âges rapprochés

deux enfants

#1  Si tu habites un deuxième étage ou plus haut, déménage. Traîner deux bébés qui ne marchent pas en même temps dans un escalier en colimaçon, c’est impossible. Ton nouvel entraînement s’appellera SORTIE.

#2  Dans les premiers mois, ils réclameront leur biberon en même temps le matin. Ton plus vieux ne le boira qu’assis sur tes cuisses, collé sur toi et il ne sera pas question qu’il le tienne seul. Une pieuvre n’arriverait pas à assumer cet exploit mais toi, tu trouveras des solutions.

#3  Tu ne pourras pas laisser mini-toi dans sa petite chaise au sol ou dans sa balançoire pour aller aux toilettes comme tu avais l’habitude de le faire avec le premier parce que dès que tu auras le dos tourné, tu entendras Terminator courir à toute vitesse en se demandant s’il doit d’abord arracher la suce du plus jeune en premier ou s’il est préférable de lui mettre un doigt dans l’oeil avec délicatesse.

#4  Dans les premiers temps où tout le monde apprendra à se connaître, l’indépendance naissante du plus vieux sera mise sur le carreau au profit de je-vais-te-tendre-les-bras-et-crier-aussi-fort-que-possible-jusqu’à-ce-que-tu-me-prennes-dans-tes-bras-et-je-promets-de-crier-encore-plus-fort-si-tu-oses-me-déposer-ne-serait-ce-qu’une-milliseconde.

#5  Tu auras droit à deux ans de terrible-two, deux ans de threenager et deux ans de fucking-four consécutifs. Pire encore, tu auras droit au terrible-two en même temps que le threenager et le threenager en même temps que le fucking-four.

#6  Tu auras le plaisir de gérer deux crises de bacon simultanément. Laisse faire ce que ma tante Gertrude en pense et promets un paquet de bébelles à ta progéniture si elle se tient tranquille.

#7  Oublie le jugement des autres à propos des enfants qui savent marcher et qui font encore du carrosse. À moins de t’appeler Usain Bolt, ton nouvel ami s’appellera carrosse double.

#8  Tu seras émerveillée la première fois que tu verras la chimie opérer entre tes deux petites bêtes comme quoi rien n’est jamais complètement noir.

#9  Par temps durs, rappelle-toi que tu recevras deux fois plus de câlins, deux fois plus de bisous et deux fois plus de « je t’aime maman ».

#10  De la part de deux enfants de 1 et 2 ans qui se transformeront en adolescents de 15 et 16 ans.

Bonne chance là !

Isabelle Larocque
ISABELLE LAROCQUE

Une réflexion sur “10 choses à savoir quand tu as des enfants d’âges rapprochés

  1. Lubelle Répondre

    Ho bon sens…. savez-vous quoi…je me suis brisée en vous lisant. *Souvenirs, quand vous me tenez, puissance 4…

    Lubelle
    Maman de 4 enfants de 6-7-9 et 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *