Ton Cancun à Québec en famille : la Baie de Beauport

plage baie de beauport
Crédit photo : Maude Michaud

Un trip à Cancun, c’est beau. Sauf que ça remplit ton cœur d’agrément à la même vitesse que ça siphonne ton compte en banque. Ça fait que si tu rêves de t’étendre sous le soleil des tropiques avec ton drink entourée de ta troupe qui hurle que c’est-trop-cool-pis-que-t’es-la-meilleure-mère-du-monde à qui mieux mieux en mangeant du sable, l’idéal, c’est de te replier sur l’exotisme local, de pacter tes petits pis de prendre le large vers la Baie de Beauport.

Arrive de bonne heure, parce que je te le dis, le temps va passer vite. Vers 10h00, la plage se pacte tranquillement pis si tes moineaux ne siestent pas en après-midi, tu vas pouvoir repartir de là juste avant le souper avec une liste de to do pour ta prochaine visite.

Ton premier coup d’œil à la plage va te confirmer que c’était une ben bonne idée de venir faire ton tour. Avec sa pleine vue sur le fleuve Saint-Laurent, la chute Montmorency pis l’Île d’Orléans, la plage, ben grayée de sable, est garnie d’un mobilier de plage pas piqué des vers. Pas de sable dans le maillot ni de serviettes-qui-s’étendent-pas-à-moitié-au-gré-du-vent en perspective. Les enfants vont pouvoir jouer dans le sable à grand coup d’insolation près de l’aire baignable-étonnament-pas-frette-pantoute aménagée sous la surveillance d’une lifeguard perchée en haut de sa chaise pendant que tu sirotes ta sangria.

sangria baie de beauport Crédit photo : Maude Michaud

Parce que qui dit plage dit drink pis fastfood, la Baie de Beauport t’offre tout ce qu’il te faut pour pas être déçue. Avec son bar extérieur pis son foodtruck, même les plus fines gueules seront pas en reste. Sangria, drinks, bière, burgers de bœuf et grilled-chesse au 1608, sandwiches au poulet croustillant, cônes de crevettes, hot-dogs, name it, c’est certain que tu vas trouver quelque chose à ton goût. La beauté de l’affaire, c’est que tu vas manger comme un chef pour moins de douze piastres par adulte. Pis si t’as le goût d’apporter ton lunch, sache que la Baie de Beauport te permet aussi de louer un barbecue de plage que tu vas pouvoir apporter où tu veux sur le site grâce à un vélo de plage pour te faire un snack à ton goût.

hamburger baie de beauport Crédit photo : Maude Michaud

Question de brûler les quatre cents calories que tu vas avoir ingurgitées dans le temps de le dire, la Baie de Beauport t’offre une panoplie d’activités. Parce t’sais, la Baie de Beauport, c’est pas rien qu’une plage. Tous les dimanches à midi, La génératrice propose un atelier de bricolage aux enfants à l’extérieur près de la plage. Pis tu feras pas des bonhommes allumettes avec eux autres parce qu’ils sont pas mal plus créatifs pis équipés que toi pis moi réunies.

bricolage baie de beauport Crédit photo : Maude Michaud

Après avoir fait un Picasso de toi-même, ça se peut que le soleil qui te plombe sur la tête commence à te donner des chaleurs pis que les enfants assis depuis une petite demi-heure aillent des springs dans le derrière. C’est pas mal le moment idéal pour aller vous rafraîchir dans les jeux d’eau. Pis quand je te dis jeux d’eau, je te parle pas d’un boyau d’arrosage ou d’un petit jet cheap qui sort du sol. Not. Aucun enfant n’y résiste.

jeux d'eau 2 baie de beauport Crédit photo : Maude Michaud

Une fois rafraîchis, si t’as la fibre sportive, pis même si comme moi tu l’as pas, je te conseille la location d’embarcations pour aller faire ton tour sur le fleuve avec ta marmaille. Pédalos, canots, kayaks. Pour une poignée de dollars, tu peux louer ce qui te tente pis faire une ride sur le fleuve dont les enfants risquent de se souvenir. La Baie de Beauport loue même des stand up paddleboards. Ça fait que si t’as envie d’essayer quelque chose de nouveau, c’est le temps. Pis si tu trippes comme une petite folle, tu pourras retourner en faire en formule 5 à 7 jeudi prochain avec ton chum, ta prochaine date ou tes collègues de bureau.

canot baie de beauport
Crédit photo : Maude Michaud

Finalement, avant de partir, pour féliciter tout le monde d’avoir pédalé ou pagayé à fond de train, je te conseille d’aller faire un tour au bar laitier où une panoplie de desserts glacés redonnera l’énergie nécessaire à toute ta famille pour aller s’évanouir dans le char, en route pour la maison.

crème glacée baie de beauport Crédit photo : Maude Michaud

Ça fait que c’est ça, pour trois fois rien tu vas passer une journée au soleil pis tu vas ramener ta progéniture chez vous à grands coups de promesses de revenir la semaine prochaine.

Si tu veux maximiser ta journée, viens faire ton tour le 29 juillet prochain pis reste à souper pour la journée Ciné-Plage présentée par WKND. Tu vas pouvoir voir Le Retour de papa avec Will Ferrell pis Mark Wahlberg en prime à la tombée de la nuit.

Pis si t’aimes les partys de famille, manque pas la Journée gratuite Financière Sunlife le 21 août prochain; tu pourras accéder au site sans frais d’entrée ni frais de stationnement et il y aura un paquet d’activités familiales spéciales pour l’occasion.

Pour plus de détails et pour connaître la tarification, c’est par ici !

Bonnes vacances !

logo parfaite maman cinglante

Cet article est présenté par La Baie de Beauport.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *