idée cadeau prof

Cadeau de prof : 5 choix à éviter

Le congé des fêtes est à nos portes et tu te demandes quoi offrir comme cadeau au prof, à l’éducatrice ou à l’éducateur de ton enfant ? Les possibilités ne manquent pas et certains choix sont particulièrement appréciés par les professionnels de l’éducation ! En contrepartie, selon un sondage effectué auprès de 200 d’entre eux, les 5 idées suivantes sont moins aimées de la majorité d’entre eux.

Que personne ne s’en offense; il n’est pas question de manque de respect ou de reconnaissance mais simplement de transparence pour éviter de dépenser temps, argent et/ou énergie inutilement, surtout quand on sait ce que la majorité des profs comme les éducatrices et éducateurs aiment le plus recevoir !

#1  La nourriture faite maison : la mauvaise bonne idée de cadeau

L’idée est excellente, peu coûteuse et permet de mettre les enfants à contribution, mais n’en demeure pas moins que tout le monde n’est pas prêt à manger de la nourriture préparée par des mains inconnues, dans une cuisine inconnue. Bon nombre d’enseignantes, enseignants, éducatrices et éducateurs ont mentionné que la plupart des plats préparés maison offerts par les enfants se retrouvaient malheureusement… à la poubelle. Si certains l’apprécient, il vaut donc toutefois mieux garder en tête qu’il s’agit de l’une des idées cadeaux les moins aimées.

#2  Les tasses personnalisées ou non

Une tasse, c’est bien. 20 tasses par année x 25 ans, ça l’est moins. Comme il s’agit de l’une des idées cadeaux les plus populaires, beaucoup de profs, d’éducatrices et d’éducateurs croulent littéralement sous les gobelets leur permettant de prendre leur nectar matinal. Ceci étant, il y a fort à parier qu’ils n’ont d’autres choix de se débarrasser de certaines d’année en année, ce qui fait plus ou moins de sens en plus de contribuer fortement à une surconsommation inutile.

#3  Les savons et produits pour le corps

Si les savons et les produits pour le corps peuvent être les bienvenus, bien souvent – et avec raison – le budget des parents ne leur permet pas d’en offrir de qualité. Les enseignantes, enseignants, éducatrices et éducateurs qui les reçoivent finissent donc bien souvent par ne pas les utiliser (salut les vaginites) et/ou les offrir à leur enfant.

#4  Une bouteille de vin : l’idée cadeau qui ne fait pas l’unanimité

Les bouteilles de vin, contrairement aux cartes de la SAQ, sont beaucoup plus compliquées à transporter tant par les enfants que par ceux qui les reçoivent. De plus, elles ne permettent pas de consommer un vin véritablement apprécié (le choix est tellement grand et tout le monde a des goûts différents) ou de choisir le produit qu’on souhaite offrir en cadeau dans le cas où on ne boit pas d’alcool.

#5  Des objets de décoration : le cadeau

Tous les goûts étant dans la nature, offrir un objet de décoration, c’est prendre le risque qu’il prenne rapidement la poussière ou disparaisse ni vu ni connu. Un ornement pour le sapin de Noël bricolé par l’enfant demeure toutefois un must pour beaucoup d’enseignantes, enseignants, éducatrices et éducateurs !

Pour connaître le top 6 des cadeaux les plus appréciés par les profs et les éducatrices et éducateurs, c’est par ici !

Crédit : vitranc/istock.com

Maude Michaud

Fondatrice de la plateforme La Parfaite Maman Cinglante et auteure, j’adore informer, divertir et partager mes réflexions sur la parentalité mais aussi une multitude de sujets qui touchent les femmes de près et de loin.

Plus d'articles

Post navigation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *