La revanche de papa : 10 choses que tu n’entendras jamais de la bouche de ton chum

woman man communication concept

La communication, c’est comme une licorne, c’est beau sur papier et on aime y croire même si l’on doute de son existence, mais ça demeure un concept parfois abstrait car on ne sait pas toujours comment nourrir ça, c’te bête-là.  Voici dix choses que ton doux ne te dira jamais, chérie…

#1  La carte de crédit

« Chérie, prends la carte de crédit et va t’acheter des souliers pour combler le peu d’espace libre restant dans le « walk-in » que je t’ai construit. Il me semble que parmi la liste des besoins fondamentaux, celui d’avoir un dépotoir à chaussures « fancy » prime sur la faim dans le monde. »

#2  Ton poids

« Chérie, ce n’est pas grave si tu ne retrouves jamais ta taille d’avant la grossesse. Ces nombreuses livres supplémentaires t’embellissent et m’excitent. Je vais même derechef au dépanneur afin de t’acheter un sac de chips format familial et une palette de chocolat suintante de calories. »

#3  Le hockey

« Chérie, j’annule la soirée hockey et poker avec mes amis. J’ai enregistré le film The Notebook. On va se le regarder de long en large en échangeant sur les subtilités du film et sur ta façon d’interpréter le message que voulait exprimer le réalisateur. »

#4  Les travaux manuels

« Chérie, je me suis levé à cinq heures ce matin et j’ai posé de la brique pendant douze heures de temps sur un chantier poussiéreux… mais j’ai envie que tu me parles de tes émotions, tes sentiments, tes craintes, de ce que tu es viscéralement, de tes projets Pinterest, où tu nous vois dans cinq ans… »

#5  Les vacances

« Chérie, ça te ferait du bien de partir en fin de semaine accompagnée de tes amies pendant que je demeure dans ce bordel qui nous sert de maison avec nos turbulents enfants. Fais la fête comme s’il n’y avait pas de lendemain et ne reviens pas avant d’avoir vu ta vie défiler dans les massives vomissures qu’expulsera ton estomac surtaxé. »

#6  La bière

« Chérie, c’est gentil de m’offrir cette bière fraîche que tu m’as si habilement décapsulée à l’aide de la broche de ton soutien-gorge, mais je vais opter pour un bon verre d’eau minérale avec un zeste fin de citron, je te prie. »

#7  Le refus

« Chérie, je sais que tu veux mon bien et je l’apprécie énormément, mais remonte s.v.p. Je ne me sens pas suffisamment bien dans mon corps pour recevoir cette offrande orale que tu m’offres de bon cœur et de bonne bouche. J’ai la tête trop pleine pour jouir. »

#8  L’adultère

« Chérie, je comprends si tu veux faire l’amour avec Domingo, ton professeur de tango argentin. C’est vrai qu’avec un déhanchement comme celui-là, ses coups de bassin doivent faire un bien fou! Et que dire de son corps!? On tromperait pour moins que ça! »

#9  La toilette

« Chérie, est-ce trop compliqué de remonter la lunette du cabinet quand tu as terminé!? Sinon, je dois y toucher moi-même afin de la soulever avant d’uriner et je ressens un vibrant manque de respect de ta part à mon endroit quand tu me fais vivre cela. »

#10  Les pensées

« Chérie, à quoi tu penses…? » (Je ne pouvais pas passer à côté de celle-là)

Les plus grands communicateurs ne sont pas toujours ceux ayant la langue la plus pendue. Tant de mots sont parfois prononcés alors que rien n’est réellement dit. Écoutons-nous activement et comprenons-nous avant d’exiger de l’autre. Nous économiserions beaucoup en énergie ainsi qu’en frais de thérapie.

Lisez aussi 10 choses que ton homme n’entendra jamais de ta bouche.

Michael Melvin
MICHAEL MELVIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *