Le top 10 du linge mou

linge mou leggings

C’est mardi, t’arrives de travailler et tu t’en vas écouter ton programme préféré en mangeant tes Cheetos mous. Un peu plus tard dans la soirée, entre deux brassées de lavage, tu viens de t’apercevoir que t’as pu de papier de toilette et tu fais un saut à l’épicerie.

Deux scénarios, un seul élément commun: le linge que tu portes. C’est assurément tes vêtements les plus confortables, mais pas nécessairement les plus beaux. Ceux que tu appelles affectueusement kit du dimanche, jogging, pyjama, guenille-que-je-porte-juste-à-la-maison. Bref, du linge mou.

J’te vois venir en me disant que toi, t’en as pas de linge mou. T’es trop fashion pour ça. Mais essaie pas, tout le monde en a. Dis-toi que le premier ministre prend pas son café du dimanche en veston-cravate et que ta voisine mange certainement pas son bol de céréales en robe de soirée.

Ça fait que v’là ta chance, je te présente le top 10 de ce qu’il y a à savoir sur le linge mou.

#1  C’est pratique du linge mou

Tu peux courir après ta marmaille sans craindre de déchirer ta belle robe à deux cent cinquante piastres. En plus, ça va mieux pour te pencher pour la dix-millième fois pour ramasser le maudit bloc Lego qui traîne dans le corridor et ça éponge merveilleusement bien le vomi de ton petit dernier (favorise le noir pour minimiser le nombre de lavages hebdomadaires).

#2  Le linge mou, c’est facile d’entretien

Laveuse, sécheuse, tu le roules en boule dans le fond du tiroir. T’as pas besoin de le repasser, ça fripe pas. Sinon c’est pas du linge mou.

#3  C’est pas toujours flatteur pour la silhouette le linge mou

Ce que je veux dire c’est que les vieux leggings, des fois, ça laisse voir les bourrelets. T’es avertie. C’est pas grave t’sais, le but c’est d’être confortable, pas d’avoir l’air d’une carte de mode. Mais je te conseille quand même de garder ton vieux plein de trous transparent pour la maison. On veut pas vraiment savoir la couleur de tes bobettes ni la marque de ta brassière. Comme ça, tu vas t’éviter des regards douteux quand tu vas chez Walmart.

#4  Le linge mou, ça matche pas tout le temps

Ça dépend de ton humeur, de ton inspiration du moment et surtout de ce qui reste dans le fond de ton tiroir quand tu as pas fait de lavage depuis deux semaines jours.

#5  Le linge mou, tu en trouves un peu partout

Des fois, c’est les vieux chandails de ton chum, les pantalons de ta meilleure amie rendus trop grands pour elle ou encore la vieille veste démodée que tu portais quand t’étais ado mais que tu n’oserais clairement pas mettre pour sortir à l’épicerie. Ce que je veux dire, c’est que les cochonneries vieilleries de ton entourage peuvent te faire un look de linge mou du tonnerre.

#6  Compare pas ton linge mou avec celui des autres

Ça sert à rien. Tu vas toujours avoir une amie, une sœur, une collègue de travail sur qui le linge mou va comme un gant. Le genre de personne qui pourrait porter un sac de poubelle avec une ceinture et va pouvoir faire la couverture du prochain Vogue. Perds pas ton temps avec ça.

#7  Du linge mou, t’en as à tous les prix et de toutes les marques

Le critère numéro un, c’est la confortabilité de ton corps dans le vêtement. Si tu te sens pas bien ou coincée ou si ça va au nettoyage à sec, laisse-moi ça sur le rack pis relis le #2 ; t’as pas compris le principe.

#8  Oublie pas que les chaussures complètent le look

Tes chaussures doivent être aussi confortables que ton linge. Des talons hauts de huit pouces, garde ça pour tes robes en satin, pas pour ton pantalon Adidas.

#9  Le linge pis le ménage font bon ménage

La pro du nettoyage en toi sait que ça prend du linge mou pour astiquer tous les racoins de ta maison de la cave au grenier. À noter que ça vient souvent avec la queue-de-cheval-spécial-ménage-cheveux-gras-attachée-avec-la-première-affaire-du-bord. De toute façon, tu vas être due pour te laver les cheveux une fois ta job finie.

#10  Perds pas de vue qui t’étais avant le linge mou

Je te conseille quand même de t’habiller chic une fois de temps en temps. Des fois, c’est bon pour le moral et aussi pour la chambre à coucher. Remarque, t’as peut-être un beau petit ensemble en coton avec de la dentelle qui fait partie de ton attirail mou que ton homme trouve bien sexy ; c’est toi qui vois !

Veronique Martel

        VÉRONIQUE MARTEL


Une réflexion sur “Le top 10 du linge mou

  1. Sylvie "1 beiiigne" Répondre

    Tu as une merveilleuse « plume ». J’adore ton texte. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *