Écoute ta petite voix de maman

Quand tu trouves que ton enfant est inconfortable, qu’il n’est pas bien et que tu sais au fond de toi que quelque chose de ne va pas. Quand tu ne trouves pas ça normal que ton bébé soit inconsolable et irritable depuis des jours et qu’il ne veut plus manger. Même si autour de toi, Lire la suite…

À toi qui as honte de consulter un psychologue

Tu es assise là, dans cette salle d’attente. La salle d’attente d’un psy. Cette salle d’attente où jamais tu n’aurais cru devoir venir t’installer. Tu as la tête remplie de questionnements, de doutes. Remplie de remises en question, de réflexions qui n’aboutissent pas. La tête pleine de culpabilité, pleine de non-dits, pleine de honte. Tu Lire la suite…

Voici une application qui va révolutionner ta vie de mère

Cet article est présenté par l’équipe de Kairos – les héros du temps. Les vacances des fêtes sont finies, l’école, la garderie et le travail recommencent et tu appréhendes un peu le retour à la routine et sa course folle ? Bonne nouvelle, il existe maintenant une application qui va te donner un bon coup Lire la suite…

À la mémoire de la petite fille de 7 ans de Laval

En réaction au décès de la fillette décédée à Laval le 3 janvier 2021. Combien d’autres drames faudra-t-il avant que les choses changent? Combien de coups, combien de bleus avant que ne s’ouvrent des yeux? Combien d’intervenants à bout de souffle devront encore s’égosiller avant qu’enfin le message puisse passer? Un autre petit ange s’est Lire la suite…

15 drôles de choses que font les nouvelles mamans

Voici 15 choses comiques que tu fais probablement si tu es une nouvelle maman : #1  Avoir une discussion de plus de cinq minutes sur le Zincofax. #2  Rouler à quarante dans une zone de quatre-vingt, faire des stops interminables et te faire des torticolis en vérifiant tes angles morts. #3  Te chicaner avec ton Lire la suite…

Je suis une maman débordée, parfois dépassée, et j’aime ça

Je suis une maman débordée, parfois dépassée, et j’aime ça. Je n’ai pas le temps de m’ennuyer et à vrai dire, c’est parfait car je n’ai pas le temps de ruminer ni de penser aux tracas du quotidien. J’aime changer des couches à longueur de journée, essuyer trois bouches, six mains, couper soixante petits ongles Lire la suite…

Je suis cette maman connectée à tout et connectée à rien

Je suis cette maman connectée à tout et connectée à rien. Toujours sur mon téléphone, Facebook, Insta ou Snap. Il faut qu’on se FaceTime, à défaut de se voir en personne. Je viens de me lever car je dois regarder les ventes privées; je trouverai bien quelque chose à acheter. Un coup d’œil à mes Lire la suite…

Chère année 2020

Chère année 2020, Tu viens de nous quitter pour, je l’espère, une année plus douce, plus normale. Malgré les imprévus et la multitude de frustrations vécues depuis le début de la pandémie, j’aimerais te dire merci. Car ce fameux vendredi 13 de mars, oui,  la population bien nantie de laquelle je fais partie s’est retrouvée Lire la suite…

Qui prend soin des mamans ?

Les mamans soignent les malades. Elles mouchent les nez et donnent du sirop au beau milieu de la nuit. Elles enduisent les poitrines de Vicks et remontent les oreillers. Elles caressent les cheveux, servent de la soupe et embrassent les fronts fiévreux. Elle courent à la pharmacie acheter tout ce que leur pharmacie ne contient Lire la suite…

Merci à toi qui partages le quotidien de mon enfant en pleine pandémie

À toi, l’enseignant, l’enseignante, l’éducatrice, l’éducateur qui partage le quotidien de mon enfant en pleine pandémie, merci. Merci d’être fidèle au poste, depuis le mois de septembre, malgré les consignes sanitaires changeantes et les informations manquantes quant à la transmission du virus. Le stress qu’apporte la Covid s’ajoute à tes tâches quotidiennes et avec l’hiver Lire la suite…

Aujourd’hui, je prends une pause de mon rôle de mère

Aujourd’hui, j’ai décidé de quitter mon poste à temps plein, soit mon rôle de maman, l’espace d’un moment aussi redouté que souhaité. J’accroche mon chapeau de mère pour enfiler ma robe de chambre. Sans repas à préparer, sans commissions à faire à la hâte, sans disputes à gérer, je suis en vacances le temps de Lire la suite…