femme anxieuse

À mon anxiété

femme anxieuse

Mon anxiété, tu es mesquine. Tu apparais au moment où je m’y attends le moins. La veille, je me sentais en parfaite forme et le lendemain au réveil, tu es là. De retour. Jusqu’à quand ? Dur de le déterminer. Parfois pour un court laps de temps mais d’autres fois, tu t’installes pour un long moment. Peu importe la durée, je sais que vivre avec toi ne sera pas une partie de plaisir.

Mon anxiété, tu es partout. Au quotidien. Au travail. Le soir et le jour. Tu es même présente la nuit. Tu te glisses dans mon sommeil, dans mes rêves, pour me faire vivre tes effets néfastes pendant un moment que je crois être de répit. Tu te déclenches n’importe quand. Chose sûre, aussitôt que tu trouves une faille, tu t’y glisses tel un serpent sans pitié. Tu te loges dans mon inconscient et me fais subir tes méfaits.

Mon anxiété, tu es envahissante. Tu prends toute la place à certains moments. Tu m’empêches de réfléchir, de bouger et d’agir. Même de vivre. Mes questionnements tourbillonnent dans mon cerveau. Telle une tornade, tu détruis tout sur ton passage; mon estime personnelle et mon interaction avec les autres. Sournoisement, tu mines ma confiance et m’isoles pour mieux agir.

Mon anxiété, tu n’es pas facile à gérer. Tu me chamboules. Tu me rends vulnérable. Tu rôdes tel un fantôme dans ma vie. Tu me guettes en permanence. Il est difficile de prévoir quand tu te pointeras, d’anticiper ta venue souvent causée par des évènements hors de mon contrôle. Un imprévu, un changement soudain dans ma vie suffit. Tu fais alors monter en moi des émotions dures à gérer et des maux physiques que je n’avais jamais ressentis.

Heureusement, je sais que tout finit par passer et que tu finiras par t’estomper. Tu iras te terrer dans ta grotte pour mieux en ressortir le moment venu mais du moins, tu me permettras un moment de répit. Un moment pour refaire mes forces et développer des outils pour t’affronter de façon plus efficace lors de la prochaine bataille.

Je ne baisse pas les bras, tout est possible et j’ai bon espoir qu’un jour, je te vaincrai une fois pour toutes.

Crédit : TheVisualsYouNeed/Shutterstock.com

Cynthia Bourget

Maman d'une belle petite fille, je vis la maternité pour la toute première fois. J'essaie de faire de mon mieux tout en tentant de me réserver des moments pour moi pour m'évader un peu et un petit verre de vin blanc fait souvent mon bonheur!

Plus d'articles

Post navigation

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *