petit enfant heureux

À toi, mon petit, garde à jamais ton coeur d’enfant

petit enfant heureux

Alors que les adultes prennent rarement le temps de s’arrêter, toi, tu peux rester assis à jouer avec tes poupées, tes blocs et lire tes livres pendant des heures. Tu souris, tu ris. Tu t’évades dans tes pensées, dans tes histoires parfois loufoques et tu es si beau à regarder. Pour toujours prendre le temps et profiter de chaque instant, garde à jamais ton coeur d’enfant.

Alors que les adultes s’impatientent du désordre et des tâches qui prennent trop de temps, toi, tu aimes aider maman et papa à faire la cuisine, quitte à faire un bordel monstre comme si une tornade était passée dans la maison. Tu aimes sortir du bain, recouvert de mousse, et en répandre partout sur ton passage. Pour toujours laisser la place qu’il revient au plaisir dans ta vie, garde à jamais ton coeur d’enfant.

Alors que les adultes entrevoient la pose des pneus d’hiver, les habits de neige à mettre et à enlever et le balcon à pelleter lors de la première neige, toi, mon tout petit, tu t’émerveilles de voir la mince couche blanche qui recouvre le sol et tu rêves déjà des bonhommes de neige à venir et de tes joues rouges en rentrant de l’école. Excité, tu sors même tes bottes d’hiver seul, comme un grand, même si tu ne les mettras que dans plusieurs semaines seulement. Pour toujours voir l’hiver comme un univers de possibilités et de magie, garde à jamais ton coeur d’enfant.

Pendant que les adultes passent vite d’une tâche à l’autre, d’un moment à l’autre, réfléchissant déjà à ce qu’ils devront accomplir la minute suivante, toi, c’est à dire «je t’aime», faire un bisou ou donner un câlin que tu penses le plus souvent. Même quand le temps presse et que nous devons partir pour l’école ou à la garderie. Parfois, on dirait même que tu choisis les moments où nous sommes pressés pour nous bombarder d’amour. Pour continuer de montrer à ceux que tu aimes tout l’amour que tu as pour eux malgré le temps qui file à vive allure, garde à jamais ton coeur d’enfant.

Mon tout petit, en grandissant tu auras de plus en plus hâte d’atteindre la majorité et de devenir une grande personne. J’ai confiance que je t’ai donné les outils nécessaires pour devenir l’être humain extraordinaire que tu seras. Mais s’il-te-plaît, parce que ta façon d’entrevoir le monde est la plus belle qui soit, garde à jamais ton coeur d’enfant.

Crédit : Bricolage/Shutterstock.com

Julie Beauvais

Maman à temps plein mais femme, amie, collègue à temps partiel, je suis la fière maman de trois enfants, 3 ans, 6 ans et l'âge terrible de l'adolescence version 2017, 11 ans. Constitué de 90% d'eau et 10% de caféine, j'en ai toujours un à la main. Une fois de temps en temps je l'échange contre mon verre de vin. J'enfile ma cape de super maman. Pis ben... quand j'ai un trop plein, j'écris et j'en fais profiter plus d'une qui survie à la réalité d'une maman parfaitement imparfaite.

Plus d'articles

Post navigation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *