Mon bébé,
Je m’excuse de perdre patience.
Je sais que tu mérites une maman compréhensive et rassurante, mais je n’y arrive pas toujours. Je m’excuse de ne pas toujours t’écouter, d’être parfois irritable ou anxieuse alors que tu essaies simplement de me communiquer ce que tu ressens. Qu’avec tes petits yeux d’enfant, tu ne comprends pas encore toutes ces choses-là, mais que ça t’affecte aussi.
Je fais de mon mieux et je ne peux pas te promettre d’être parfaite, mais je peux te promettre d’être toujours là.
Même si parfois je perds patience, je te promets de faire du mieux que je peux chaque jour pour être à la hauteur de la petite personne que tu es.
Même s’il m’arrive d’être irritable, je te promets de t’aimer, de toute mon âme jour et nuit, jusqu’à la fin des temps.
Même s’il m’arrive de hausser le ton, je te promets de montrer à ton cœur si pur et ton innocence si fragile que mon amour pour toi ne cessera jamais de grandir.
Même s’il m’arrive de ne pas t’écouter avec toute l’attention que tu mérites, je te promets de te guider dans ce monde qui ne fait pas de cadeaux et de veiller à t’outiller pour y faire face.
Mon bébé, je m’excuse de perdre parfois patience, de ne pas toujours prendre le temps de m’asseoir ou t’écouter comme je devrais le faire, mais je te promets de toujours donner le meilleur de moi-même pour te prouver que je ne suis assurément pas parfaite, mais que je serai toujours à tes côtés et que je t’aimerai à jamais inconditionnellement.
![]() |
INDIA GOULET |