tante et neveu

À mon neveu que j’aime beaucoup plus que je ne l’avais imaginé possible

tante et neveu

Si on m’avait dit un jour que j’aimerais un enfant que je n’ai pas porté et auquel je n’ai pas donné la vie autant que je peux t’aimer, je ne suis pas certaine que je l’aurais cru.

Je me souviendrai toujours lorsque ta mère m’a annoncé qu’elle t’attendait et que dans quelques mois, je ferais ta rencontre. Tout au long des mois suivants, j’ai eu l’impression de vivre sa grossesse pas à pas avec elle et à chaque trimestre qui passait, je l’ai peu à peu vue se transformer en la mère exceptionnelle qu’elle est pour toi aujourd’hui.

Maintenant que tu es parmi nous, je t’écris ces mots aujourd’hui pour que tu saches l’importance que tu as dans ma vie. Tu es ce petit garçon que je n’aurai pas, mais qui sera toujours un peu comme le mien. Ce petit garçon que je regarderai grandir et évoluer dans ce monde qui va beaucoup trop vite. Ce petit garçon dont les yeux émerveillés lorsque je passe le cadre de porte pour venir te voir me donneront toujours le sourire. Ce petit garçon dont je me sentirai toujours choyée d’être la tante.

Je n’aurais pas pu imaginer un plus beau lien entre une tante et son neveu que celui que nous avons.

Sache, mon petit homme, que peu importe la situation que tu devras traverser, je serai là, derrière toi. Je veux être la tante sympathique que tu texteras lorsque tes parents te pousseront à bout et que tu auras besoin de ventiler. Je veux être la tante à l’écoute qui te permettra toujours de t’exprimer sans te sentir jugé. Je veux être la tante aimante qui t’ouvrira grand les bras à toutes les fois que ce sera nécessaire. Je veux être la tante compréhensive qui t’épaulera dans chacune de tes décisions. Je veux être la tante présente qui sera là pour toi dans tous les moments où tu souhaiteras ma présence.

Mais surtout, ce que je veux plus que tout, c’est que tu continues d’être ce petit garçon doté d’une joie de vivre contagieuse et d’une grande curiosité.

Le monde a de la chance de t’avoir et moi, je t’aime plus que tu ne peux l’imaginer.

Crédit : NDAB Creativity/Shutterstock.com

Pamela Lepage

Jeune maman de deux petites merveilles, la maternité m’a comblée. Je me suis toujours cherchée et c’est en devenant maman que je me suis trouvée. Je suis une touche-à-tout professionnellement, mais je suis massothérapeute de métier. L’écriture est ma façon de m’exprimer et de voyager. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours écrit tout ce qui me passait par la tête. Écrivant déjà pour quelques blogs, c’est avec plaisir que je rejoins La Parfaite Maman Cinglante pour vous partager mes écrits.

Plus d'articles

Post navigation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *