maman et enfant amour

J’ai envie de parsemer ta vie d’un peu de plus parce qu’on ne sait jamais

Mon bébé,

Le coeur lourd chaque fois que je réalise à quel point la vie est fragile, j’ai envie de parsemer ta vie d’un peu de plus parce qu’on ne sait jamais de quoi demain sera fait.

Un câlin de plus avant que je te laisse courir vers tes amis de la garderie ou de l’école, parce qu’on ne sait jamais.

Un bisou, mille de plus, avant que tu partes vaquer à tes occupations le matin ou que tu t’endormes dans les bras de Morphée le soir, parce qu’on ne sait jamais.

Un regard de plus vers toi qui m’envoies la main par la fenêtre de la garderie, pour bien photographier cette image de ton petit visage qui me lance des bisous soufflés, tout sourire, parce qu’on ne sait jamais.

Un «je t’aime» de plus, à tout moment de la journée, sans aucune raison, comme ça, à la volée, pour que tu le saches et parce qu’on ne sait jamais.

Une photo de plus, lors de moments bien banals, pendant que tu joues ou te brosses les dents, parce qu’on ne sait jamais si ce sera le dernier ou non, au fond.

Une bonne crème glacée de la crémerie d’à côté ou un biscuit de plus comme dessert, ton préféré, parce qu’on ne sait jamais si ce sera le dernier.

Ce soir et pour quelques soirs mon enfant, dormir avec moi comme tu aimes tant parce que je me sens privilégiée que tu sois là, et parce qu’on ne sait jamais.

Crédit : Bricolage/Shutterstock.com

Vanessa Fuoco

Maman imparfaite (et maintenant séparée) d'une petite puce si adorable et si têtue, depuis janvier 2018, j'essaie de retrouver mon équilibre, qui en fait a toujours été une quête bien sinueuse. L'écriture, tout comme la spiritualité, la musique, le chant et la création sous toutes ses formes ont toujours eu une place de choix dans ma vie. Ma plume : une alliée, mon remède, mon déversoir de mots et de maux. Je suis une sensible (trop), une rêveuse (encore trop), une douce à la fois forte qui est passée par un lot de chemins rocailleux et qui tente d'avancer malgré tout, sereinement (encore à la recherche de cet état doux et calme). J'espère toucher plus d’une maman pour que nous nous sentions moins seules, ensemble.

Plus d'articles

Post navigation

2 Comments

  • Votre texte me touche beaucoup
    Je m y retrouve. Séparée aussi en garde alternée, il y a toujours le geste d amour en plus, la douceur sucrée en plus, le dodo avec maman…pour profiter d’elle un peu plus…
    Votre description aussi, on dirait moi…
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *