maman et enfant cuisine

À toi auprès de qui je dois justifier mes choix de parent

À toi auprès de qui je dois justifier mes choix de parent,

Je ne prétends pas être une mère parfaite, mais j’aimerais que tu me laisses devenir le parent que j’ai décidé d’être pour mon petit.

Je ne devrais pas avoir à me justifier à propos de la raison pour laquelle j’ai puni mon enfant;

Je ne devrais pas avoir à me justifier à propos de la raison pour laquelle mon enfant ne sortira pas de table avant d’avoir finir son assiette;

Je ne devrais pas avoir à me justifier à propos de la raison pour laquelle je ne sors pas si mon petit est malade;

Je ne devrais pas avoir à me justifier à propos de la raison pour laquelle je n’ai pas allaité mon bébé ou que je l’allaite toujours après un an;

Je ne devrais pas avoir à me justifier à propos de la raison pour laquelle j’autorise mon enfant à regarder des dessins animés du haut de ses 2 ans;

Je ne devrais pas avoir à me justifier à propos de ma fatigue alors que je dors si peu depuis que je suis maman.

En tant que parent, je me pose déjà beaucoup de questions sur le bien-être de mon enfant à un point qu’il m’arrive fréquemment d’oublier le mien. Je n’ai donc pas besoin de tes doutes ni de tes questions.

En tant que parents, nous poursuivons tous le même but, soit celui de faire de nos enfants des gens bien et heureux, mais chacun a sa façon de faire découvrir le monde et ses travers à ses enfants. Certaines se ressemblent, d’autres sont différentes, mais toutes se valent dans la mesure où elles sont appliquées dans le respect.

Alors à toi auprès de qui je dois constamment justifier mes choix de parents, à l’avenir, garde tes doutes et tes questionnements pour toi. Si j’ai besoin d’un conseil, je te le demanderai. Et dans le cas contraire, merci d’accepter mes choix et mes erreurs tout comme d’autres ont accepté les tiens.

Crédit : Bricolage/Shutterstock.com

Ludivine Rousseau

Maman d’une petite fille prénommée Roxane, je suis la deuxième d’une famille de trois filles. Mes parents sont divorcés et je m’en porte très bien. Je suis une personne très émotive, passionnée et qui croit que tout est possible si on le désire vraiment. J’ai du caractère mais je suis trop gentille pour dire tout haut ce que je peux ressentir et/ou penser. Je prends les choses beaucoup trop à cœur, mais c’est aussi ce qui fait de moi la personne que je suis devenue.

Plus d'articles

Post navigation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *