maman avec enfant bois amour

Je suis ta maman rien qu’à toi

maman avec enfant bois amour

J’ai déjà voulu avoir une trâlée d’enfants. J’aurais voulu, dans un monde idéal, être de celles qui en couvent trois, quatre ou cinq, mais je suis ta maman rien qu’à toi, et ça me va comme ça.

Je suis ta maman à toi, à personne d’autre. Tu m’as rien que pour toi et bien qu’on valorise souvent les familles plus nombreuses, je trouve ça beau que ce lien nous unisse rien que nous deux. Une complicité impartageable. Un duo imperturbable.

Je n’ai porté que toi, et bien que j’aie déjà voulu que les choses soient autrement, je me sens choyée que l’on n’ait partagé cette expérience que toi et moi. Comme un lien sacré, un voyage unique dans lequel nous avons plongé et que personne d’autre que nous ne peut raconter.

Je suis ton unique maman, tu es mon unique enfant. Ensemble, nous formons un petit cocon dans lequel personne ne peut s’immiscer. Une précieuse bulle qu’aucun souffle trop brusque ne peut faire éclater.

Il m’arrive parfois de me sentir coupable que tu n’aies pas de frère ou de soeur, comme si j’avais peur que tu te retrouves seul. Je me demande parfois si tu en souffriras un jour, mais je sais aussi qu’avoir une famille bien fournie n’est pas toujours promesse d’harmonie. Tu sauras tisser des liens puissants avec les gens que tu auras toi-même choisis, ceux qui seront tes amis. Parfois pour la vie.

Je suis ta maman rien qu’à toi. La petite ficelle invisible qui nous unit de coeur à cœur ne prend pas d’autres directions; elle est qu’à nous, ne va pas ailleurs.

Je suis ta maman rien qu’à toi et je t’aime pour mille à la fois.

Crédit : Ground Picture/Shutterstock.com

Vanessa Fuoco

Maman imparfaite (et maintenant séparée) d'une petite puce si adorable et si têtue, depuis janvier 2018, j'essaie de retrouver mon équilibre, qui en fait a toujours été une quête bien sinueuse. L'écriture, tout comme la spiritualité, la musique, le chant et la création sous toutes ses formes ont toujours eu une place de choix dans ma vie. Ma plume : une alliée, mon remède, mon déversoir de mots et de maux. Je suis une sensible (trop), une rêveuse (encore trop), une douce à la fois forte qui est passée par un lot de chemins rocailleux et qui tente d'avancer malgré tout, sereinement (encore à la recherche de cet état doux et calme). J'espère toucher plus d’une maman pour que nous nous sentions moins seules, ensemble.

Plus d'articles

Post navigation

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *