maman et enfant soleil

Mes enfants, s’il m’arrivait quelque chose

Mes enfants,

Si jamais il m’arrivait quelque chose, je voudrais que vous sachiez que vous avez été toute ma vie de votre premier souffle à mon dernier et que je l’aurais donnée pour vous.

Je voudrais que vous sachiez que j’ai toujours fait ce que je pensais le meilleur pour vous.

Je voudrais que vous sachiez que vous étiez ma plus grande priorité, et ce, malgré tous les défis que peut apporter la parentalité.

Je voudrais que vous sachiez que votre bonheur a toujours compté plus que le mien et qu’il m’était essentiel pour être moi-même heureuse.

Je voudrais que vous sachiez que vous étiez ma plus grande fierté.

Je voudrais que vous sachiez que vous étiez ma plus belle raison de vivre.

Je voudrais que vous sachiez que j’aurais fait n’importe quoi simplement pour voir un petit sourire sur votre visage.

Je voudrais que vous sachiez que vous avez concrétisé mon plus grand rêve; celui de devenir maman.

Je voudrais que vous sachiez que votre père est de loin le plus bel humain que la vie a mis sur mon chemin et que vous ne pourriez avoir mieux comme modèle paternel.

Je voudrais que vous sachiez qu’il n’y  pas de bonnes ou de meilleures façons de réussir sa vie; l’important est d’être heureux, d’en profiter et de ne pas avoir de regrets.

Je voudrais que vous sachiez que rien n’arrive pour rien; si les choses ne tournent pas en votre faveur, soyez patients et votre tour viendra.

Je voudrais que vous sachiez que les plus belles choses sont souvent les plus simples.

Je voudrais que vous sachiez que l’argent ne fait pas le bonheur; la santé et l’amour vous apporteront bien plus encore.

Je voudrais que vous sachiez que c’est important de bien traiter les autres; peut-être qu’un jour, c’est vous qui aurez besoin d’eux.

Je voudrais que vous sachiez que vous êtes chanceux de vous réveiller à tous les matins aussi bien entourés et dans un aussi grand confort; quelqu’un, quelque part, voudrait bien avoir cette chance.

Je voudrais que vous sachiez que la famille est ce qu’on a de plus précieux et que les amis sont la famille que l’on peut choisir, alors choisissez-les bien.

Je voudrais que vous sachiez que la vie n’est pas toujours rose, mais qu’elle vaut la peine d’être vécue au maximum.

Et surtout, si jamais il m’arrivait quelque chose, je voudrais que vous sachiez que je continuerai de vous aimer inconditionnellement de là-haut.

Crédit : Andrey Yurlov/Shutterstock.com

Anaïs Desjardins

Nouvellement maman d’une petite fille, j’ai plein de choses à dire étant donné que nos discussions ensemble sont plutôt restreintes à des « grrr » et des « ahhhhh ». Je suis également cette personne qui a de la difficulté à mettre des mots quand vient le temps de parler alors écrire me permet de le faire beaucoup plus facilement. En espérant que certaines d’entre vous serez interpellées par mes textes, question de mieux se comprendre entre mamans.

Plus d'articles

Post navigation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *