Quand tu es venu au monde, j’ai découvert l’amour infini

À la seconde où tu es venu au monde, dès ton premier cri, dès ton premier souffle, j’ai connu l’apogée de l’amour. L’amour inconditionnel, l’amour infini.

Ton petit corps endormi au creux de mes bras, j’ai cru que j’avais atteint la limite de l’amour, que mon cœur n’avait pas la capacité d’aimer davantage, qu’il était étiré à son maximum par l’affection et l’admiration que j’avais pour toi. Mais la vérité, mon trésor, c’est que j’avais tort.

Depuis ta naissance, cet amour infini que je ressens pour toi se peaufine, s’amplifie et se multiplie. Plus ta pointure de soulier augmente, plus mon amour prend de l’expansion et je constate qu’il n’y a pas de fin à cet amour, que mon affection pour toi est éternelle, sans fond, sans fin, sans mur, ni restriction.

Tous les jours, je découvre une nouvelle partie de toi, un nouveau fragment de ta personnalité, une facette qui s’ajoute à ma banque d’amour.

À chaque nouvelle bougie sur ton gâteau d’anniversaire, mon amour se renouvelle, se modifie, puis s’ajuste au rythme des saisons.

L’hiver, on s’aime d’un amour calfeutré et douillet. Pendant l’amour printanier, on se redécouvre. L’été, c’est l’amour libre, léger et plus sucré. Et à l’automne, il valse et tourbillonne parmi les feuilles orangées qui tombent au sol.

À travers l’amour que je te porte et à travers tes yeux scintillants de joie, je redécouvre, je fonce, j’apprends à m’aimer. J’apprends à être la meilleure version de moi-même.

Mon cœur se liquéfie quand tu poses des gestes de tendresse, quand tu t’émerveilles devant les minuscules détails de la vie, quand tu ris aux éclats.

J’ai longtemps cru que mon cœur allait craquer sous toute cette récolte d’amour. Mais même après toutes ces années, il reste bien étanche, bien scellé, solide pour contenir cet amour que j’éprouve pour toi jusqu’à la fin de ma vie.

À ta naissance, tu as semé une graine d’affection qui s’est enracinée au creux de ma cage thoracique et cette graine s’est transformée en un arbre qui continue de grandir à chacune des pulsions de mon coeur.

Crédit : kipgodi/Shutterstock.com

Josée Ouellette

Je suis une jeune maman passionnée originaire du Nouveau-Brunswick (non, je ne suis pas acadienne). Baccalauréat en Sociologie et Psychologie dans ma poche, je m'émerveille devant les bonheurs simples que la vie peut m'apporter. J'ai enfin réalisée mon plus grand rêve, soit de fonder ma famille à l’âge de 25 ans. Je me surprend de constater à chaque jour combien un si petit Être peut m'apporter tellement d'amour.

Plus d'articles

Post navigation

1 Comment

  • Cet article est un hommage magnifique à l’amour infini entre une mère et son enfant. Il est rempli de tendresse et d’émotion, et nous rappelle à quel point l’arrivée d’un bébé dans notre vie peut être transformative. La manière dont l’auteur décrit l’amour qu’elle ressent pour son enfant est si belle et poétique, on ressent chaque mot comme une caresse. L’amour maternel est un thème universel et intemporel, et cet article le capture parfaitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *