Mon enfant, j’ai toujours peur qu’il t’arrive quelque chose

maman porte son bébé

Mon enfant,

Avant que tu arrives dans ma vie, j’étais plus insouciante, plus sereine. Je n’avais que moi à m’occuper et c’est vrai qu’en y repensant, c’était bien simple. Mais tu es arrivé et tu as bousculé tous mes repères. Tu m’as remplie d’un amour immense qui a fait frémir mon corps tout entier.

J’ai compris que ton arrivée jouerait des tours à mon insouciance quand, enceinte de quelques semaines à peine, je rêvais déjà de toi, et que dans ces rêves, je devais te secourir. Je ne savais même pas qui tu étais, mais ce que tu bouleversais en moi était tellement fort, tellement viscéral. La vérité, mon bébé, c’est qu’on devient mère bien avant d’avoir notre bébé dans les bras; on le devient dès qu’on sait que quelqu’un dépendra entièrement de nous.

Maintenant que tu es parmi nous, ce que je trouve le plus difficile dans mon rôle de maman est la crainte constante qu’il t’arrive un malheur et je souhaite tant que ton parcours soit sans embûches. Pourtant, je sais que c’est ce qui forge la personnalité et qui te permettra d’évoluer. Mais vois-tu, je n’ai pas envie que des situations te fassent perdre ton innocence et grandir trop vite.

J’ai si peur que tu vives une situation désagréable et que je ne sois pas là pour t’aider. J’aimerais pouvoir être ton ange-gardien, flotter au-dessus de toi et pouvoir intervenir à tout moment si tu en as besoin. Je voudrais te protéger pour toujours et à jamais car je suis une maman lionne, mon amour. Une maman louve qui se mettrait au-devant de n’importe quelle situation, qui prendrait toutes tes douleurs ou tes peines sans hésiter. Mais je sais qu’un des rôles des parents est d’accompagner leur petit vers l’indépendance, de laisser l’oiseau quitter le nid.

Avant ta venue, si on m’avait demandé ma plus grande crainte, j’aurais répondu que c’était celle de mourir. Maintenant je répondrais sans hésiter que c’est de te survivre.

Je te donnerais mon cœur, mon ange, si tu en avais besoin. Comme je te le donne déjà à chaque jour de ma vie en te couvant de mon amour et en te berçant de promesses.

Crédit : christinarosepix/Shutterstock.com
Anilyn Paradis
ANILYN PARADIS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *