Mon enfant, voici le beau-père que tu mérites

beau-père et enfant

Mon enfant,

Depuis la séparation d’avec ton papa, notre vie a changé. Depuis, mes amours vont et viennent et comme toute bonne maman, je prends mon temps pour m’assurer que l’homme qui prendra la place dans ta vie à mes côtés sera un homme respectueux digne de partager tous les moments que je chéris en te regardant grandir car tu ne mérites rien de moins.

Tu mérites d’avoir un beau-père qui sera un bon modèle de père et d’amoureux. Un homme qui t’aimera même si son sang ne coule pas dans tes veines. Mon enfant, tu as le droit d’être entouré de personnes qui t’aideront à fleurir plutôt qu’à faner.

Tu mérites un beau-père qui comprendra ce qu’est la vie avec un enfant et qui en saisira l’opportunité plutôt que de chercher les occasions de la fuir. Un homme qui te consolera lorsque tu te feras mal et qui te dira bonne nuit quand tu iras te coucher. Un homme qui fera passer tes besoins devant les siens parce qu’il tient à toi.

Tu mérites un beau-père qui prendra le temps de t’écouter même quand tu ne contrôleras pas tes émotions car tu as le droit que les personnes en qui tu as confiance et qui partagent ta vie comprennent que tu n’es encore qu’un enfant.

Tu mérites un beau-père qui te donnera des conseils pour que tu grandisses avec une estime personnelle forte et des valeurs indiscutables.

Tu mérites un beau-père bienveillant qui, avec le temps, rendra ton lien avec lui immuable. Une personne qui aura conscience que ce qu’elle partage avec toi est précieux et intemporel. Un homme qui remerciera la vie d’avoir la chance de te voir grandir et évoluer et qui comprendra qu’il crée chaque jour des souvenirs avec toi parce que ton petit cœur est une éponge qui aspire tout ce qu’on lui donne.

Tu mérites un beau-père qui te fera sentir que tu es la bienvenue dans ta maison plutôt qu’un fardeau ou une étrangère qui déplace parfois trop d’air. Un beau-père capable de jouer avec toi tout comme de mettre son pied à terre pour te dire que tu as exagéré et que tu dois aller réfléchir.

Tu mérites un beau-père qui t’aidera à relever tes défis et qui sera fier de toi quand tu accompliras quelque chose. Un homme qui me surprendra parfois en lisant ton livre préféré à haute voix, blotti contre toi et qui s’investira l’hiver pour construire la forteresse la plus impressionnante du quartier.

Tu mérites un beau-père qui t’appellera par ton nom lorsqu’il parlera de toi au lieu d’utiliser des pronoms impersonnels. Ceux qui renvoient à un détachement émotionnel, faute de comprendre que tu grandiras en pensant que c’est normal.

Tu mérites un beau-père qui te montrera les bases d’un amour sain pour que tu chérisses tes rêves de princes et de princesses quelques années de plus.

Tu mérites un beau-père qui aura envie de se battre pour que l’amour qu’il éprouve pour nous grandisse toujours un peu plus.

Crédit : Liderina/Shutterstock.com

Carolanne Choinière

Devenue marraine avant maman, je croyais connaître la clé magique d’une parentalité épanouie jusqu’à ce que je devienne mère à mon tour. Finalement, j’ai compris que j’avais perdu ladite clé ou que je ne l’avais jamais vraiment trouvée. Maman imparfaite qui fait de son mieux, je suis amoureuse de l’écriture depuis l’âge où j’ai été capable d’écrire plus que trois mots collés et je dis tout haut ce que la plupart des gens pensent tout bas. J’aime apprendre, comprendre et je suis assez curieuse pour m’inscrire à un cours supplémentaire tous les ans et le regretter dans la même semaine.

Plus d'articles

Post navigation

3 Comments

  • Wow, félicitations, c’est un très beau texte. J’en ai eu les larmes aux yeux en le lisant. Je me considère chanceuse car j’ai trouvé ce beau-père, que vous décrivez dans votre texte, pour mon petit bonhomme de 6 ans. Il partage notre vie depuis 1 an et demi et j’en remercie la vie à tous les jours.

  • Texte très clair sur « la définition  » d un  » beau papa »…..trés explicite…beau mais tellement vrai….

    Je suis CERTAIN QUE CE MONSIEUR,CET HOMME ,ce BEAU PERE,ce BEAU PAPA….existe quelque part.

    Quand vous aurez rencontrez votre AMOUREUX ET AUREZ ECHANGER SUR LA MANIERE DE POURSUIVRE VOTRE CHEMIN AVEC LUI en echangant bcps sur la place que vous aimeriez qu il prenne par rapport à votre GARCON ET QU IL COMPRENDRA QUE VOUS CHERIR ,C EST
    CHERIR VOTRE GARCON ,,…..IL ADHERERA
    J en suis S Û R
    IL n y a pas que des messieurs qui se defilent( même si on peut juger peut être qu ils sont majoritaires)…quand les bases sont construites solidement …telles quelles sont décrites et que le reste de la personne de ce Mr matcche avec vous…….LE VRAI AMOUR ? EST LA …..

    ps: ce texte est écris pour un beau père mais il est aussi vrai pour une belle-mere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *