maman embrasse bébé

Mon bébé, j’aimerais figer le temps avec toi

maman embrasse bébé

Mon bébé, j’aimerais figer le temps avec toi car ni tes premiers rires, ni tes premiers pas, ni tes premiers mots ne reviendront.

Mon bébé, j’aimerais figer le temps avec toi pour ne jamais oublier la douceur d’un câlin après un gros chagrin.

Mon bébé, j’aimerais figer le temps avec toi pour sentir chaque jour la chaleur de ta toute petite main dans la mienne.

Mon bébé, j’aimerais figer le temps avec toi pour ne jamais oublier les étoiles qui brillent dans tes yeux dès que ton papa et moi apparaissons dans ton champ de vision.

Mon bébé, j’aimerais figer le temps avec toi pour ne jamais oublier ta petite voix d’enfant prononcer tes premiers mots pleins de jolies fautes, car le jour arrivera où tu parleras aussi correctement que les grands.

Mon bébé, j’aimerais figer le temps avec toi et que ton émerveillement devant chaque nouvelle découverte ne se tarisse jamais.

Mon bébé, j’aimerais figer le temps avec toi pour ne jamais oublier ton regard rempli de fierté lorsque tu réussis à ranger tes chaussures tout seul ou à retrouver où se trouve le chat sur l’image dans le livre que nous regardons.

Mon bébé, j’aimerais figer le temps avec toi car arrivera le temps où un bisou magique ne suffira plus à soigner tes bobos.

Mon bébé, j’aimerais figer le temps avec toi car un jour tu ne voudras plus prendre ton biberon de lait blotti bien au chaud au creux de nos bras.

Mon bébé, j’aimerais figer le temps avec toi car le moment arrivera où les choses simples telles que sauter dans les flaques d’eau, jouer dans le sable ou ramasser des noix ne suffiront plus à faire ton bonheur.

Mon bébé, j’aimerais figer le temps avec toi car durant tes premières années parmi nous, même si les journées nous semblent parfois longues, les mois, eux, défilent à toute vitesse.

Mon bébé, j’aimerais figer le temps avec toi car malheureusement la fatigue de tes courtes nuits, le stress et le quotidien m’empêchent parfois de profiter pleinement de ces moments qui ne reviendront pas.

Mon bébé, j’aimerais figer le temps avec toi et je fais de mon mieux pour savourer chaque seconde autant que possible.

Hier ne reviendra pas, mais demain nous apportera encore son lot de découvertes, d’amour et de doux moments que je compte figer aussi fort que possible dans mon coeur de maman.

Crédit : Kleber Cordeiro/Shutterstock.com

Plus d'articles

Post navigation

1 Comment

  • Merci à Pauline, la collaboratrice, d’avoir partagé ces sentiments intimes avec nous. C’est un rappel poignant de la beauté et de la fragilité de la relation parent-enfant. Que ces moments de tendresse et de bonheur continuent d’illuminer votre vie et de créer des souvenirs précieux pour l’avenir. ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *