Tu m’as appris à voir la vie et l’amour autrement

couple baiser champ marguerite

Tu es arrivé dans ma vie par hasard, sans crier gare. Certains diront que c’était un coup de foudre, je dirais un coup de chance. Mais peut-être aussi que c’est la vie qui m’a envoyé au moment opportun tout ce qui m’a manqué durant ces dernières années. Un hasard qui n’en était sûrement pas un au final, car tu étais clairement sur ma route pour une raison.

Des sensations oubliées sont revenues me troubler, m’emporter. On parle souvent de papillons dans le ventre, mais c’était plus que ça. Une connexion puissante. Un sentiment que j’avais remisé depuis bien longtemps dans le fond du placard de ma tête et surtout de mon cœur.

Tu m’as fait comprendre que c’était possible d’être aimée pour vrai et que cet amour pouvait être démontré chaque jour. Tu m’as montré que l’on ne devrait jamais se contenter de peu. Tu m’as montré ma valeur, qui était beaucoup plus grande que ce que j’avais toujours estimée. Tu m’as appris qu’être bien accompagnée dans la vie était avant tout une question de confiance, de bien-être et de sécurité.

Tes bras autour de moi réussissent à créer un cocon où tout s’arrête, dans ma tête, autour de moi. Un endroit où je me sens juste bien, juste moi. Un endroit où je suis instantanément apaisée. Un endroit rempli de confiance, de loyauté, d’engagement et d’amour. Un endroit où je peux me déposer sans avoir peur de ce qui peut arriver.

Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve, mais tu m’as appris à voir la vie et l’amour sous un angle complètement différent, sereinement.

Je ne sais pas ce que le futur nous promet, mais je sais que ce que mon cœur et mon âme ressentent ne s’invente pas, même dans le plus grand film d’amour.

Je t’aime, toi.

Crédit : Hrecheniuk Oleksii/Shutterstock.com
Josiane Francoeur
JOSIANE FRANCOEUR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *