maman séparée avec deux enfants

Je suis une maman séparée et je ne sais pas si j’ai envie de refaire ma vie

Je suis une maman séparée et je ne sais pas si j’ai envie de refaire ma vie.

Je ne sais pas si j’ai envie d’ouvrir mon cœur, de laisser tomber mes barrières, de laisser entrer un homme dans mon quotidien. Cette vie, ce quotidien que j’ai construit petit à petit, larme après larme, après des années bien difficiles. Cette vie que j’ai reconstruite et qui m’a demandé tellement de travail et de force. Cette vie dans laquelle je suis bien maintenant, où je me sens enfin heureuse, épanouie et en sécurité. Je ne sais pas comment faire pour y laisser entrer un inconnu. Est-ce que je veux vraiment prendre le risque de faire tomber les palissades que j’ai mis tant de temps et d’efforts à construire pour protéger mon petit havre de paix?

Je suis une maman séparée et je ne sais pas si j’ai envie de refaire ma vie.

Au fond de moi, il y a une maman lionne qui protège sauvagement ses petits et qui est prête à bondir face à tout danger potentiel. Je n’ai pas envie de faire entrer un nouvel homme dans le cœur de mes enfants, pas envie d’imposer un autre bouleversement dans leur vie car ils ont dû s’adapter à tellement de changements. Ils sont encore petits et leur bien-être est et sera toujours ma priorité absolue; donc je tiens fermement à préserver notre petit cocon sécurisant.

Je suis une maman séparée et je ne sais pas si j’ai envie de refaire ma vie.

Mais dans le fond de mon cœur, j’ai envie d’aimer et surtout d’être aimée. Mon cœur me crie son désir de connecter avec un autre, il me hurle son besoin de revivre et de vibrer comme jamais il ne l’a fait. Il est maintenant beaucoup plus fort avec toutes les ficelles que j’ai utilisées pour le recoudre. Mais j’ai la peur au ventre en me disant que peut-être mes coutures ne seront pas suffisamment solides pour supporter de grands chocs. Après tout ce temps passé à me reconstruire, mon être me supplie aujourd’hui de m’ouvrir à l’amour et de foncer. J’ai essayé et oui ça a fonctionné un peu. Comme c’était bon et vivifiant l’espace d’un court instant. Mais la lionne en moi ressurgit quand vient le temps de menacer la routine et le quotidien avec mes lionceaux. Elle garde férocement la tanière et ne laisse entrer quiconque ne faisant pas partie de la meute.

Je suis une maman séparée et je ne sais pas si j’ai envie de refaire ma vie.

Je suis à la recherche d’une personne qui saura réanimer mon coeur et se satisfaire de ce que je suis en mesure de lui donner. Un beau lion aussi fort que doux qui parviendra à apprivoiser la lionne que je suis et se tailler une place dans ma tanière. Je voudrais pouvoir être amoureuse et vivre une histoire d’amour; je le voudrais tellement. Mais je ne suis pas certaine de vouloir partager mon quotidien familial avec quelqu’un d’autre.

Je suis une maman séparée et je ne sais pas comment refaire ma vie.

Je sais qu’il existe une multitude de manières d’aimer et qu’il y a d’autant plus de façons différentes de vivre mais pour le moment, je n’arrive pas à savoir laquelle permettra d’assurer mon bonheur et celui de mes enfants.

Crédit : Hrecheniuk Oleksii/Shutterstock.com

Caroline Rioux

D’aussi loin que remonte mes souvenirs, j’ai toujours rêvé d’être maman. Ce rêve s’est concrétisé pour moi en 2013 avec ma belle grande fille et cinq ans plus tard avec mon petit homme. Avec mes deux amours, j’ai réalisé ce qu’était réellement la maternité et bien que ce soit la plus belle chose qui me soit arrivé, on est loin du conte de fée! Récemment séparée, j’apprends à vivre avec cette réalité et je tends à redécouvrir la femme que j’avais laissé loin derrière. Je vois ici une belle opportunité de partager mon vécu tout en exploitant mon intérêt pour l’écriture.

Plus d'articles

Post navigation

1 Comment

  • Bonjour
    Merci pour votre article, je m’y retrouve totalement. Je sais que je ne suis pas seule à penser ainsi. Belle journée à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *