Mon amour, merci de me prouver chaque jour que ta famille est ta priorité

père mère et enfant

Mon amour, à toi qui partages mon quotidien depuis maintenant plusieurs années et plusieurs enfants, j’ai envie de te dire merci.

Merci de partager les responsabilités du quotidien avec moi. Dès que tu mets les pieds dans la maison, je sais que je peux compter sur toi pour accomplir avec moi les mille et une tâches qui occupent nos journées et t’occuper des enfants. Merci de gérer avec moi le bordel de la maison, le lavage qui s’empile et les soupers sur le feu et de ne jamais juger l’état dans lequel tu nous retrouves, les enfants, la maison et moi à ton retour du travail.

Merci de prouver du mieux que tu peux et chaque jour de ta vie que notre famille et son bien-être sont tes plus grandes priorités. Sache que je remarque tout ce que tu mets en place pour faciliter notre quotidien et c’est probablement l’une des choses que j’apprécie le plus de la vie que nous nous sommes créée à deux.

Merci d’être toujours là quand j’ai l’impression que tout s’écroule autour de nous. Ta simple présence est rassurante et te savoir à mes côtés me permet de braver nos grandes tempêtes avec plus de confiance malgré toutes les embûches qui se dressent sur notre chemin. Dans les moments difficiles, je n’ai qu’à te regarder pour puiser dans tes yeux le courage et la force que je peine parfois à trouver par moi-même.

Mon amour, quand je constate la fragilité du monde qui nous entoure, je ne peux qu’être reconnaissante de partager ma vie avec un homme solide et fort tel que toi pour qui l’équité est aussi importante. Nous nous répétons souvent que nous faisons équipe ensemble dans cette belle et grande aventure qu’est la parentalité, et je suis plus que convaincue que j’ai choisi le meilleur coéquipier qui soit.

Merci d’être mon phare, mon roc et mon homme.

Je t’aime.

Crédit : Olena Andreychuk/Shutterstock.com
Valérie Castonguay
VALÉRIE CASTONGUAY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *