bébé lit nuit

Mon bébé, bientôt tu passeras ta première nuit loin de moi

bébé lit nuit

Mon bébé, bientôt tu passeras ta première nuit loin de moi.

Ce jour approche et je culpabilise déjà de te laisser sans savoir comment cela va se passer. J’ai une confiance aveugle en ceux à qui je te confie et je sais que tu ne manqueras de rien et que tu y seras bien. Mais toi ? Comment vas-tu réagir de te savoir loin de nous ? Vas-tu te sentir abandonné ? Vas-tu savoir passer ta nuit ? Je suis la seule à savoir apaiser tes pleurs nocturnes, à calmer tes cauchemars et à trouver les mots pour t’endormir depuis si longtemps déjà. La seule à connaître les berceuses que tu aimes tant, la seule à te connaître par cœur.

Mon bébé, bientôt tu passeras ta première nuit loin de moi.

Cette étape est inévitable et ton papa et moi avons besoin de nous retrouver un peu tous les deux. Mais tu sais, j’ai tellement peur. Je sais que je passerai cette nuit à penser à toi. J’ai promis à papa de ne pas harceler tes gardiens avec des messages et de laisser mon téléphone de côté, mais au fond, j’ignore si je saurai en profiter et me détendre.

Mon bébé, bientôt tu passeras ta première nuit loin de moi.

Les premières fois sont toujours difficiles et il y en aura encore plein d’autres pour toi qui découvres le monde qui t’entoure. L’école, les voyages, les amis, les premiers amours. La vie est remplie de premières fois même à l’âge adulte. Et même à cet âge, c’est toujours aussi stressant. Mais ça fait partie de la vie, du jeu, de l’apprentissage et une fois passées, on se rend compte que ce n’était pas si pénible que ça. Parfois on a même envie de recommencer. Un peu comme les montagnes russes qui font palpiter le coeur, mais que l’adrénaline qu’elles génèrent donne envie d’y retourner.

Mon bébé, bientôt tu passeras ta première nuit loin de moi.

Au-delà de la façon dont tu réagiras, je pense que l’une des choses qui me fait le plus peur est de savoir que si ça se passe bien, cela voudra dire que tu n’as plus forcément besoin de moi pour t’endormir. Et même si te voir grandir et évoluer me réjouit, cela me rappelle aussi à quel point le temps passe vite et à quel point tu grandis si rapidement.

Mon bébé, bientôt tu passeras ta première nuit loin de moi.

Mais sache que je serai à jamais à un battement de coeur de toi.

Crédit : gpointstudio/Shutterstock.com

Wendy Kromarek

Ouverte à tous les sujets, l’écriture est devenue une de mes passions première quand la maladie a frappé à ma porte. Maman depuis décembre 2020, ma petite sauterelle a chamboulé toute ma vie. Elle a aussi changé ma perception des choses. Au fil du temps, j’ai également pris conscience des dictats de la société, que je souhaite d’ailleurs brisés en étant cette maman imparfaite. C’est pourquoi je suis très heureuse d’être ici, parmi vous. J’espère réussir à vous toucher à travers mes écrits et je vous dis à bientôt !

Plus d'articles

Post navigation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *