Mon petit coeur, je serais prête à tout pour toi

maman embrasse bébé

Mon petit cœur, tu fais partie de ma vie depuis peu de temps, mais déjà, je serais prête à tout pour toi.

Parce que du haut de tes quelques mois, tu es devenu le centre de mon univers. Je ne peux même pas imaginer un monde dans lequel tu ne serais pas.

Pour toi, je me lève à chaque matin avec le sourire aux lèvres, même s’il n’est que cinq ou six heures et que j’aurais encore dormi quelques heures. Voir ton petit visage et entendre ton rire quand tu te réveilles n’a pas de prix.

Pour toi, j’apprends à être plus patiente et à prendre sur moi; ma mèche courte commence à s’allonger tranquillement et c’est grâce à ta présence.

Pour toi, je suis prête à prendre vingt minutes de plus avant de quitter la maison pour te préparer et être certaine de ne rien oublier; fini le temps où je ramassais mes clés, fermais la porte de la maison et sautais dans ma voiture en moins de deux minutes.

Pour toi, je suis prête à endurer d’interminables minutes de pleurs tout en faisant des allers-retours dans la maison en te portant dans mes bras fatigués. Tout cela pour te réconforter, parce que c’est souvent la seule façon d’y arriver.

Pour toi, je suis prête à te bercer calmement contre moi durant de longues minutes alors que tu me hurles dans les oreilles. Tout cela pour t’apaiser enfin alors que tu es mort de fatigue, mais que tu tentes désespérément de combattre le sommeil.

Pour toi, je suis prête à rester dans une position inconfortable durant des heures parce que tu sembles si bien endormi contre moi et que je n’ose pas te déranger.

Pour toi, je pourrais rester allongée sur le plancher du salon tout un après-midi à te regarder jouer parce que tu es tellement beau à voir lorsque tu t’amuses.

Pour toi mon cœur, j’essaie de donner le meilleur de moi-même chaque jour et de sourire même lorsque le cœur n’y est pas parce que tu le mérites et que je serais prête à tout pour toi.

Le fait est que depuis ta naissance, mon monde entier tourne autour de toi et c’est très bien comme ça car, comme j’aime te le répéter à chaque jour, je t’aime à la folie, plus que tout au monde, pour toujours et à jamais. Et afin que tu ne l’oublies jamais, je continuerai de te le répéter à chaque jour de ton existence. Seulement pour toi.

 

Crédit : Alexander Grumeth/Shutterstock.com
Audrey Audet
AUDREY AUDET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *