femme avec deux enfants au soleil

À vous, les petits humains de mon homme

femme avec deux enfants au soleil

Bonjour à vous, les petits humains de mon homme,

C’est moi, la nouvelle blonde de papa. Je sais, nous ne nous connaissons pas encore, mais nous allons apprendre à nous connaitre, ne vous en faites pas.

Salut vous, je sais que ce n’est pas évident pour vous de devoir gérer deux maisons et différentes façons de fonctionner. Je sais aussi que vous avez de la difficulté à comprendre ce que je viens faire dans votre vie. Vous me regardez avec des petits yeux remplis de questions sur la raison de ma présence; c’est qui elle pour nous? Ne vous inquiétez pas, je me questionne souvent moi aussi sur mon rôle de belle-maman. Puis-je faire telle chose ou non ? Puis-je dire ceci ou cela, oui ou non, non ou oui ?

En aimant votre père, en m’engageant avec l’homme qui vous a créés, je me suis engagée avec vous aussi. Je vous ai choisis. J’ai choisi de vous aimer, de vous accompagner, de vous épauler. J’ai choisi d’être là au même titre que vous me laissez aussi l’être. J’ai choisi de me donner corps et âme dans mon rôle de belle-mère malgré sa complexité. J’ai accepté que je ferais parfois des erreurs en espérant que vous sachiez que je fais de mon mieux. J’ai choisi d’aimer sans rien attendre en retour. J’ai choisi de vous aimer tellement fort vous, petits humains qui ne sont pas les miens. Alors ne vous inquiétez pas.

Je serai là au milieu de la nuit pour vous consoler lorsque vous faites un cauchemar ou que vous faites de la fièvre, que vous êtes malades. Je serai  là pour le cinq à sept, pendant le souper, le bain, les jeux, les cris, les pleurs et les rires. Je serai là pour écouter vos peurs et vous apprendre à les vaincre. Je serai là pour jouer avec vous et profiterai de chaque moment que vous me permettrez de vivre à vos cotés. Je serai là pour vous apprendre à contrôler vos tourbillons d’émotions. Mais je serai surtout là pour danser avec vous dans le salon, pour faire sortir notre fou, pour flatter vos cheveux pour vous réconforter et pour les moments colleux avant le dodo. Je vous chanterai votre berceuse préférée jusqu’à ce que vos yeux se ferment et que le pays des rêves vous emporte. Je serai là dans le beau comme dans le moins beau. Vous occuperez une place bien spéciale dans mon cœur, car, mes amours, je vous ai choisis.

Merci de me laisser cette place si belle et si complexe à la fois.

Merci d’embellir ma vie comme vous le faites,

Pour vous, pour l’homme que j’ai choisi, pour nous.

Crédit : Liderina/Shutterstock.com

Jeanne Roussy

Belle-maman de deux beaux-enfants et future maman pour la première fois, je me décrirais comme quelqu’un qui aime les défis! Je suis fière de ma famille inhabituelle. Infirmière de métier, j’adore aider les gens et prendre soin des autre, d’où mon surnom de « petite maman dans l’âme ». Je prends mon rôle de belle-maman à cœur et je cherche encore à comprendre ce rôle si souvent incompris. Je suis une amoureuse de la vie et je cherche toujours à me dépasser. Chanteuse à temps perdue, écrire des textes est pour moi une manière de mettre des mots sur la musique de ma vie. Ça me permet de libérer le trop plein et de prendre le temps de m’arrêter.

Plus d'articles

Post navigation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *