Mon enfant, tu n’es pas la cause de notre séparation

enfant parents séparation

Mon trésor,

Je m’en veux terriblement. Je m’en veux parce que lorsque ton père et moi avons décidé de mettre fin à notre relation, nous te l’avons annoncé sans vraiment te donner de raisons. Nous pensions qu’il valait mieux t’épargner et t’en dire le moins possible pour ne pas te blesser. Pourtant, ce jour-là, nous avons commis la plus grande erreur; en voulant t’éviter les détails entourant nos désaccords d’adulte, nous t’avons laissé t’imaginer que tu étais la cause de notre séparation, mais mon enfant, tu n’en as jamais été responsable.

Tu dois savoir que contrairement à ce que tu as pu t’imaginer, tu n’as jamais été un problème entre ton père et moi. À une époque, tu étais même la raison pour laquelle nous essayions tant de sauver notre famille parce que tu méritais une famille unie capable de surmonter les épreuves.

Malheureusement, la vie nous impose parfois des épreuves qui nous obligent à prendre des décisions difficiles. Malgré la famille parfaite que ton père et moi voulions t’offrir, nous avons dû nous rendre à l’évidence que l’amour que nous nous portions autrefois avait fané avec les années. Même si nous avons tenté de coller les morceaux pendant bien longtemps pour sauver notre famille, il était plus qu’évident qu’il était trop tard pour nous sauver en tant que couple.

Tu dois par contre savoir qu’à aucun moment, toi, notre enfant, as été ce qui a causé notre rupture. Au contraire; la plus belle chose qui ressort de notre relation, c’est toi car ta naissance a été la plus belle réalisation de notre amour et quoi qu’il advienne, sache que c’est en grande partie grâce à toi si ton père et moi, nous nous sommes aimés si longtemps.

Même si tu n’auras désormais plus tes deux parents avec toi en tout temps, j’aimerais que tu comprennes que nous serons tout de même toujours là pour toi. Tu seras toujours notre plus grande fierté et le rappel que même si notre histoire ne s’est pas terminée en conte de fées, elle connaît tout de même la plus belle fin : toi.

Sans notre amour, tu n’aurais certainement pas vu le jour, mais grâce à lui tu es là, et même si papa et moi sommes séparés, tu seras à tout jamais la plus belle chose que nous avons créée. Le plus bel humain à nos yeux.

N’oublie jamais que papa et moi t’aimons, peu importe où nous nous trouvons.

Crédit : fizkes/Shutterstock.com
Katry Gagné
KATRY GAGNÉ

Une réflexion sur “Mon enfant, tu n’es pas la cause de notre séparation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *