Notre couple n’en est plus un et je n’en peux plus

couple triste

À toi, le père de mes enfants, l’homme avec qui je partage ma vie,

Je crois qu’il faut qu’on se parle.

Nous vivons sous le même toit, mais pas sur la même fréquence du cœur. Tu es un ami, le père de mes enfants, mais tu n’es plus mon amoureux. Notre quotidien est simple, facile, arrangeant, mais nous ne sommes plus éperdument épris l’un de l’autre. Je crois qu’il est temps de passer à autre chose. Notre couple n’en est plus un et je n’en peux plus.

Je n’en peux plus de cohabiter sans partager de tendresse avec quelqu’un. Nous avons créé de beaux petits humains, mais nous sommes devenus un couple de parents et non d’amoureux. Je sais que si nous ne nous quittons pas, c’est une vie bien fade qui nous attend. Je sais que l’idée de me retrouver seule avec toi, juste nous, dans cette grande maison, une fois les enfants grands, me rend inconfortable.

Notre couple n’en est plus un et je n’en peux plus.

Je n’en peux plus de nos regards distants. De nos cœurs qui se savent déconnectés mais continuent de vivre en parallèle. Nous partageons les tâches, les repas, les enfants. Mais nous ne partageons plus de moments complices, amoureux, tendres. J’aurais envie de vivre ce genre de choses. Et ce ne sera pas avec toi. Plus avec toi. Notre couple n’en est plus un et je n’en peux plus.

Je n’en peux plus d’imaginer des caresses pour retrouver un peu d’amour au quotidien. De partir dans mes rêves parce que notre vie à deux ne me comble aucunement. Je crois que nous devrions faire nos bagages pour se trouver respectivement quelqu’un à aimer vraiment avec qui nous saurons trouver une vraie connexion. Notre couple n’en est plus un et je n’en peux plus.

Je n’en peux plus qu’on reste ensemble que pour le côté pratique de la chose. Le temps qui passe est précieux et j’aimerais que nous nous donnions la chance de trouver le grand amour. Je ne sais pas si nous l’avons déjà été l’un pour l’autre. Je pense que nous nous sommes rencontrés au bon moment, tout simplement. Nous nous sommes bien entendus. Ça faisait du sens à ce moment-là, maintenant, ça n’en fait plus. Notre couple n’en est plus un et je n’en peux plus.

Je n’en peux plus d’être assoiffée d’amour. D’en être privée parce que dans les faits, nous sommes encore liés et encagés. J’aimerais qu’on me regarde, qu’on m’embrasse, qu’on me cajole, qu’on me caresse.

Je crois qu’il est temps que nous pensions un jour à nous séparer. Que nous en sommes là parce que nous ne serons plus jamais amoureux. Je te vois et je pense que tu es malheureux avec moi. Tu me vois et je ne suis pas heureuse avec toi.

Notre couple n’en est plus un. Je sais qu’il ne te convient plus vraiment.

Notre couple n’en est plus un. Donnons-nous le droit de faire nos vies différemment.

Ce soir, parlons-en. Tentons de dénouer les nœuds qui nous obligent à rester ensemble. Tentons de ne pas regretter d’avoir fait autrement. De regretter toutes ces années perdues une fois les enfants partis et la vieillesse venue.

Notre couple n’en est plus un et ça ne nous convient plus.

Crédit : NDAB Creativity/Shutterstock.com
La Collaboratrice dans l'Ombre
LA COLLABORATRICE DANS L'OMBRE

Une réflexion sur “Notre couple n’en est plus un et je n’en peux plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *