Plus le temps passe et plus je t’aime

couple heureux coucher de soleil

Plus le temps passe et plus je t’aime.

Je croyais que la course des aiguilles autour de l’horloge aurait raison de la passion des débuts et c’était vrai. Mais elle a laissé place à un amour que je n’avais jamais vécu. Un amour plus beau et plus grand qui ne se décrit qu’avec le coeur. Un endroit, le beau parmi tous, que je voudrais ne jamais quitter.

Plus le temps passe et plus je t’aime.

Les rides et les kilos n’y changent rien. Chaque fois que je te regarde, il me semble que tu es plus beau que tu ne l’étais déjà. Tes yeux, tes mains, ton sourire; tout de toi continue de faire briller mes yeux malgré le temps qui file et je sais que rien, pas même tes cheveux gris, n’auront raison de celui que je vois lorsque mes yeux se posent sur toi. Je ne m’explique toujours pas comment la beauté de celui qu’on aime peut décupler au fil des années à ses côtés, mais toutes les questions n’ont pas besoin de trouver de réponse.

Plus le temps passe et plus je t’aime.

J’ai découvert en toi une multitude de trésors que j’ai déballés les uns après les autres, mois après mois, année après année, le cœur battant comme une enfant le soir de Noël. Aucun d’eux ne m’a déçue. Aucun d’eux ne m’a déplu. Tes qualités et tes défauts, tes forces et tes faiblesses font de toi celui que tu es et je ne changerais rien, pas le moindre détail, parce que celui que j’aime est celui que tu es.

Plus le temps passe et plus je t’aime.

J’ai trouvé en toi mon âme sœur. Cette personne que je ne croyais pas exister, connectée à moi de milliers de façons. Celle avec qui j’ai déjà traversé de nombreuses tempêtes et en braverai autant d’autres parce je ne suis jamais seule quand tu es là.

Plus le temps passe et plus je t’aime.

Nous ne sommes pas ceux que nous sommes par magie ou par miracle. Nous ne sommes pas ensemble par chance. Par nos gestes et nos paroles, c’est nous qui alimentons le feu qui ne cessera pas de nous réchauffer tant que nous nous aimerons assez fort pour en prendre soin et je sais que nous le ferons.

Plus le temps passe et plus je t’aime.

Comme pour tous ceux qui s’aiment, notre parcours est doux et compliqué à la fois. Notre route aussi belle que sinueuse comme le sont toutes les routes du monde. Mais je ne voudrais marcher sur aucune autre car c’est la plus belle de toutes.

Mais je ne voudrais marcher sur aucune autre car c’est la nôtre.

À Julien

Crédit : Hrecheniuk Oleksii/Shutterstock.com
logo parfaite maman cinglante

Une réflexion sur “Plus le temps passe et plus je t’aime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *