petit garçon joue avec poupée

Mon enfant, sois celui que tu as envie d’être sans tenir compte des clichés

petit garçon joue avec poupée

Mon enfant, sois celui que tu as envie d’être sans tenir compte des clichés et des cadres sociaux qui tentent de t’enfermer dans une case.

Chaque être humain naît avec la capacité de pleurer quand il est blessé ou heureux. Accueille tes émotions et pleure l’immensité d’un fleuve si tu en ressens le besoin; l’humain est magnifique dans sa vulnérabilité, peu importe son genre et sa nationalité.

L’essence de l’amour réside dans le bonheur et la complicité partagés à deux; pas dans un genre en particulier. Aime celui ou celle qui fait battre ton coeur à tout rompre car c’est tout ce qui compte.

Ne néglige pas tes goûts et tes passions pour de simples stéréotypes; choisis ce qui te fait vibrer et sens-toi libre de butiner divers champs d’intérêt.

Un homme doux et empathique est beau et une femme ambitieuse et énergique est inspirante. Ce sont des caractéristiques qui peuvent être embrassées par chacun; choisis les tiennes en fonction de la personne que tu es et non en fonction de ce que certaines personnes attendent de toi.

La valeur d’un individu n’est pas définie par son enveloppe extérieure ni le textile qui la recouvre, mais par l’effervescence de ses gestes et de ses mots; ne perds jamais de vue l’importance de la beauté intérieure des gens, mais aussi et surtout de la tienne.

S’il y a évidemment des traits physiques qui nous distinguent, ne t’y attarde pas pour te bâtir; les possibilités sont innombrables.

Mon trésor, ton identité t’appartient, ne t’oblige pas à te cloîtrer dans des cadres;

Aie l’audace de te respecter, sois libre de tes choix;

Je t’encouragerai toujours à aller à la rencontre de toi-même et à explorer l’exceptionnel Être que tu es.

Crédit : Tomsickova Tatyana/Shutterstock.com

Josée Ouellette

Je suis une jeune maman passionnée originaire du Nouveau-Brunswick (non, je ne suis pas acadienne). Baccalauréat en Sociologie et Psychologie dans ma poche, je m'émerveille devant les bonheurs simples que la vie peut m'apporter. J'ai enfin réalisée mon plus grand rêve, soit de fonder ma famille à l’âge de 25 ans. Je me surprend de constater à chaque jour combien un si petit Être peut m'apporter tellement d'amour.

Plus d'articles

Post navigation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *