maman déprimée

À toutes les mamans qui n’y arrivent plus

maman déprimée

Petite maman, tu n’oses pas le dire, mais ça se voit bien. Tu es épuisée, au bout du rouleau, tu passes tes journées à pleurer et tu n’as plus d’énergie. Malgré tout, autour de toi, personne ne semble réaliser que tu souffres et que tu suffoques dans ton rôle de maman .

Petite maman, sache qu’être à bout de souffle ne fait pas de toi une mauvaise maman. Être épuisée, éreintée, font de toi une humaine qui a atteint ses limites. Une humaine qui s’est battue mais qui manque de force, de soutien et de conseils pour venir à bout de ses journées.

Petite maman, peut-être que tu es seule à tout gérer pour tes enfants, peut-être que tu t’en demandes simplement trop ou peut-être que les épreuves de la vie te semblent simplement infinies et que tu ne sais plus comment avancer sans baisser les bras.

Petite maman, sache que tu as le droit de t’avouer vaincue et de demander de l’aide. Personne ne te jugera et on saura t’écouter. La peur du jugement t’empêche peut-être de demander de l’aide, mais crois-moi, il vaut mieux le faire maintenant que toucher le fond plus tard.

Petite maman, n’aie pas honte d’être épuisée et n’aie pas peur; tes enfants comprendront et ils ne pourront que te remercier d’avoir su demander de l’aide pour finir par retrouver leur maman souriante et remplie d’une énergie nouvelle.

Petite maman, je sais que c’est difficile d’avouer qu’on est tombée et qu’on ne sait plus comment se relever, mais je te promets qu’en demandant de l’aide, tu te sentiras rapidement mieux et te diras probablement que tu aurais dû le faire avant.

Et surtout, petite maman, n’oublie pas que peu importe ce qui se passera, tu n’es pas seule et tu représentes tout un monde pour ces petits trésors que tu as portés.

Crédit : Juice Flair/Shutterstock.com

Katry Gagné

Maman parfaitement imparfaite, j’ai dû accepter le fait qu'être mère voulait aussi dire apprendre et faire des erreurs. Passionnée d’écriture, je souhaite faire comprendre aux mamans qu'en dehors de notre rôle de mère, nous sommes aussi femmes et humaines. Je mords la vie à pleines dents et je suis toujours à l'écoute des gens qui en ont besoin. Je suis une éternelle sensible qui espère pouvoir apporter un baume au coeur de celles qui me lisent, leur donner un sourire et leur démontrer que le mieux est de faire son possible.

Plus d'articles

Post navigation

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *